au secours pour une copine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours pour une copine

Bonjour, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour éventuellement rassurer une copine qui vient de faire son echo du 2nd trimestre. L'échographe lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse en urgence une amniocenthèse car le bb n'allait pas bien, sans lui donner plus d'explication. Elle flippe totalement et ne sait pas si l'amniocenthèse est toujours liée à la trisomie ou si elle peut être liée à autre chose. Elle s'arrête de travailler en mai et va commencer son 6eme mois :cry:
Aucuns problèmes ne lui avait été signalé avant donc elle ne comprend pas.
Pour couronner le tout, elle vient d'apprendre que son copain a un cancer :cry: et qu'il doit rentrer pour faire des chimios préventives pendant 6 mois, donc son moral est au plus bas et son copain pffff :? ben imaginez :(
Ma copine n'a que 25 ans :? la totale, aidez moi à l'éclairer :oops: merci

je ne sais pas du tout beethoven, c'est vrai que faire flipper comme ça sans donner plus d'explication c'est pas bien malin!! :evil:
Après pour le reste, l'amnio ne sert pas seulement à déceler une trisomie.
La ponction va permettre d'établir le caryotype du bébé et donc de détecter des maladies chromosomiques.

Voilà, j'espère que pour ta copine ça sera une fausse frayeur, c'est pas drôle ce qu'elle vit en ce moment... Courage à elle et tiens nous au courant.

merci :wink:
je lui ai fait passé le lien, il est très interessant. Je vous tiens au courant.
:D