Au secours M. Asse (suite deuxieme bebe) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours M. Asse (suite deuxieme bebe)

Merci pour votre précédente réponse.
Mon médecin de famille peut il me prescrire une stimulation hormonale? (Il me l'a proposé) Si oui, me conseillez-vous de le suivre ou plutôt d'aller voir un gynéco? Quels sont les risques? (à part de tomber enceinte bien sûr).
Nous essayons depuis un moment mais je pense que le stress du boulot, la fatigue ne nous aide pas à mettre en route notre bebe.
peut on faire une stimulation hormonale sans pour autant avoir recours à une insémination artificielle?
Une question qui n'a aucun rapport avec la précédente, il existe un régime pour favoriser la conception d'un garçon ou une fille. Est-il fiable? Si oui, en quoi il consiste?
Dernière question, est-ce que le fait que du côté de mon mari il n'y ait que des garçons veut dire que j'aurais des difficultés à avoir une fille?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Maréva :confused: :confused:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ouille, voilà qui devient compliqué pour mes neurones :rolleyes:

Un gyné est peut être plus à même d'évaluer le bon fonctionnement d'une stimulation. Le généraliste peut évidemment le faire, mais il n'a pas forcément le matériel sur place pour évaluer le résultat d'une stimulation (surstimulation avec trop de follicules à la fois, ou au contraire insuffisante avec peu de résultat, le risque principal étant bien sur la grossesse multiple. Deux ça va, plus cela devient problématique).

La stimulation hormonale sans IAC, c'est connu, entre autres il y a le Clomid qui aide à ovuler.

Le régime, j'en ai entendu parler, c'est du genre :
- beaucoup de laitages, peu de produits salés ==> filles,
- Très peu de laitages, beaucoup de charcuterie, sel ==> garçon.
A faire au moins trois mois avant de commencer les essais bb, et très dangereux si faits plus de 6 mois car complètement carencé en certains éléments et trop riches en d'autres. En plus, les résultats sont loin d'être garantis à 100%.

Pourquoi diable ???? Il faudrait que les spermato fille aient une tare, pour ce résultat. En général, c'est plutôt du à une hostilité de la glaire de la femme à certains zozos, voire carrément au hasard (après tout, c'est bien une chance sur deux à chaque tirage, on est pas obligé de gagner ce qu'on veut).

Est ce que ton mari a eu des examens ?

Murielle

merci encore pour vos réponses.
combien de chances d'avoir des jumeaux? des triplés? est-ce fréquent? C'est vrai que deux c'est gérable mais trois!!! je ne me sens pas d'assumer.
De quels examens parlez vous et pour vérifier quoi?
"Il faudrait que les spermato fille aient une tare" que voulez-vous dire?
Maréva

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les chances de grossesse multiples sont nettement plus élevées que sans traitement, même si je ne connais pas le chiffre.

Pour les exams, je pensais au spermogramme, ou tout autre examen sur ton mari ou toi pour identifier le pb. Parce que faire une stimulation, si par ex ton mari a des pb de zoïdes, cela ne rime à rien. Pareil si tu as des ovaires pôlykystiques, cela ne t'aideras pas.

Pour la "tare", j'entends par là qu'il arrive qu'on ai un défaut, une anomalie chromosomique sur le Chromosome X. Des fois, l'embryon obtenu n'est pas viable, donc éliminé très vite. D'autres fois, les zozos ont des défauts, genre flagelle pas vif, ou tête tordue, qui les rende inaptes à féconder l'ovule.

Donc avant de se lancer dans un traitement, il vaut mieux s'assurer qu'à la base il n'y a pas de pb évident, et c'est pour cela, entre autres, qu'un passage chez le gyné me semble nettement plus indiqué.

Murielle