Au secours, je n'en peu plus! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours, je n'en peu plus!

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début
S

sevlioromainléa

Guest
Oui je n'en peu plus!!!!!!

Depuis +- 15jours peut-être un peu moins, Romain 4ans et demi me suis partout par principe qu'il a peur, quand je dois monter voir si Léa dort bien ou la consoler il me suis et comme je ne veux pas qu'il rentre ds la chambre, il pestele derrière et Léa s'en rend compte :twisted: il a peur des fôrets,sorcières,monstres,fantômes.il n'a pas regarder de films a la tv qui aurai pu lui faire peur!
La je n'en peu plus d'être suivie tout le temps comme ça alors par moment je crie et m'énerve ect.....quand mon mari est là il ne le fait pas.
Je ne comprend plus rien fait-il ca pour m'ennuyer ou pas je n'en sais rien mais là J ETOUFFE

Le mien a 3 ans et parle sans arrêt de monstres et de dinosaures ! Mais c'et son père qu'il colle !!! Pas moi !
Mais je me rends compte qu'il n'a pas de peurs réelles, il invente des monstres quand il ne veut pas aller tout seul qq part ! (pas loin, hein, dans sa chambre, ou toute autre pièce)...

C'est un petit passage pour dire à maman : "je suis encore un bébé, moi aussi, j'ai besoin de protection", chez toi à cause du bébé, chez nous parce qu'on lui parle de l'école qui lui pend au nez en septembre !

Je crois effectivement que ton petit a besoin d'être rassuré et qu'il ne fait pas ça pour t'embêter.
Lui as-tu demandé pourquoi avait-il peur, y a-t-il quelque chose dans sa vie qu'il l'a un peu perturbé?
Cette situation n'est-elle pas arrivée au retour des vacances.......moment où tu étais certainement plus disponible pour lui et où il était hors de ses habitudes, ce qui l'a peut-être un peu décontenancé?

Je pense qu'il faut parler avec lui et essayer de savoir ce qui le tracasse ainsi.

Bisous :wink:

nancy

Peoplette souricette
Donne-lui un "truc" qui marche à tous les coups contre tous les méchants, genre rugir comme un lion ou bien siffler, que sais-je un truc facile à faire, pas trop "ennuyant" pour l'entourage s'il doit le faire en public ou à l'école mais qui le rassure et qu'il peut faire seul...

Ma puce pour l'instant quand elle voit "un méchant" à la télé par exemple ben elle rugit hihihi... Roooaaaaahhh... ainsi elle lui fait peur et il s'en va lol.

Bon courage.

Nancy