au secours!!! hematome retro placentaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours!!! hematome retro placentaire

Bonjour à toutes,

Je suis en panique car j'ai lu sur le site et ailleurs sur internet des choses que ne correspondent pas avec ce mon gygy m'a dit....

Je commence ma 11e semaine de ma 3e grossesse. J'ai passé une écho intra vaginale à 8 sem (pcq grossesse précédente complexe). La gyné m'a dit que tout était beau sauf un petit hématome retro placentaire. Elle m'a dit que j'aurais peut-être des petits saignements brunâtre, mais n'avait pas l'air plus excitée que ça. Je n'ai eu aucun saignement et tout semble bien aller.

Or je lis maintenant qu'un hématome retro placentaire est un probleme grave qui entraîne fréquemment la mort du bb!!!!!!!!

Que dois-je penser?

Merci de me rassurer

Anipouet

CRP

Active Member
Alors attends tu melanges 2choses:

-1 decollement de l'oeuf (et donc d'une partie du futur placenta) au tout debut de la grossesse qui est ultra courant ,quasi physiologique.Qui cette peut effectivmeent mener à un arretde la grossesse,mais finalement assez rarement.

- l'hematome retro-placentaire,qui lui est bcp plus tardif dans la grossesse et qui lui est souvent fatal au bébé.

Au stade de ta grossesse il s'agit du 1er cas.Repos,activité moindre et cela rentre dans l'ordre rapidement.

On ouvre ses chacras ...Aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On oublie le net, les livres sur la grossesse (sont très pratiques pour caler les armoires bancales, tu devrais essayer) et on écoute le gyné !

CRP

Active Member
Mumu: ah oui tiens..bonne idee le calage d'armoire aveclivres..mais heu..et lenet on fait comment??ca fait gros une unite centrale sous un pied d'armoire :lol: :lol:

Merci

Merci à vous deux!

Je revoie la gyné la semaine prochaine, j'en profiterai pour éclaircir le tout. J'ai peut-être mal compris de quoi il s'agissait parce qu'elle ne m'a jamais parlé de repos. Merci pour le conseil avec les livres, je n'en ai que deux, heureusement!

Merci encore!