Au Secours !!! Bébé ne veut plus dormir !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au Secours !!! Bébé ne veut plus dormir !!

nounouss

Toute nouvelle
Coucou les Popinettes !!! :D

J'espère que vous allez toutes bien et que les fêtes de Noël se préparent bien pour vous toutes...

Je me permets de me tourner vers vous car depuis Lundi, ma petite Lysa (bientôt 22 mois), me fait des colères tous les soirs au coucher.

IMPOSSIBLE de la faire dormir dans son lit !!! Ca devient insupportable car c'est trés stressant et fatiguant.... Surtout que mon mari et moi travaillons tous les deux....

Chez la nourrice, il n(y a aucun problème pour la faire dormir le matin et l'après-midi...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des solutions ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous embrasse !!! :D

A bientôt,

S

sevlioromainléa

Guest
Hello,

Je pense que bcp passe par là!!!!!!!

Bon je te donne mon expérience.......

Romain plus ou moins au même âge, p-être un peu plus tôt à fait des crises comme ça.

Alors on le mettait au lit, on le reconfortait puis on sortait de sa chambre et............hurlement, on le laissait pleurer 10 min puis je retournais ds sa chambre le rassurer sans le prendre de son lit puis rebelotte tt les 10 min jusqu'a ce qu'il s'endorme!
On y est des fois retournés jusqu'a 5 ou 6 fois puis cela c'est arranger.
Ne sourtout pas lacher et le prendre avec vous.
Je sais ce n'est pas facile d'entendre son enfant pleurer moi en général, je pleurais ds mon lit de l'entendre pleurer et j'en ai verser des larmes!
Courage ç a va aller.

Byzzz
Sev.

Hello Nounouss,

On dirait que nos filles sont au même stade de test! Emma, 22 mois aussi, fait comme ta puce, exactement! :lol:

Bien sur, ne surtout pas lâcher et la prendre dans notre lit, même si certains soir tu es naze, tu sais que le lendemain le réveil sonne tôt pour aller bosser, tu vois l'heure qui tourne et c'est tentant de céder pour que tout le monde passe une nuit correcte! :wink:

Méthode appliquée chez nous depuis 2 jours et qui fonctionne: on la met dans son lit après le petit rituel du coucher (comme d'hab, rien de plus, rien de moins), elle se met debout dans son lit et elle pleure (elle hurle plus exactement). Je laisse la porte de sa chambre ouverte et je laisse la lumière de notre chambre (en face) allumée et je lui explique que je ne suis aps loin avant de quitter sa chambre. Et bien ça la calme, elle se couche et attrape sa sucette, elle pleurniche un peu puis s'endort... Alors je peux éteindre la lumière (environ au bout d'1/4h).

Elles ont peut-être peur du noir ou de rester seules, la lumière les rassure. Essaye de faire ça, ça va peut-être fonctionner aussi! Courage et tiens-nous au courant! :wink:

nounouss

Toute nouvelle
J'ai malheureusement essayé toutes les méthodes !!! Rien ne fonctionne !
Je suis exténuée et mon mari aussi... :(

J'ai emmené lysa ce matin chez le Docteur car elle commençait à être malade et je lui ai parlé de ses problèmes de sommeil.

Elle m'a demandé depuis combien de temps c'était comme ça (=15 jours) et s'il y avait eu un évènement à cette date. En fait, nous l'avions emmenée au défilé de la Saint Nicolas le Dimanche 10/12, et elle a eu trés peur. :roll:

Le médecin m'a expliqué qu'elle a sûrement associé sa peur au St Nicolas avec sa chambre à coucher et que cela tourne en angoisse...
Elle m'a conseillé de prendre rendez-vous chez un osthéopathe, ce que j'ai fait. J'ai rendez vous Mardi 26/12...
Elle m'a dit que même si c'était difficile, il ne fallait pas céder, car si on cède, elle va croire que l'on cautionne le fait qu'elle n'est pas en sécurité dans sa chambre, et que l'on pense comme elle...

En attendant, je suis épuisée !!!

Dur dur !!!

Bon, je vous en dirais plus la prochaine fois, en attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et... Restons Zen !!!

Gros Bisous

Roooo pauvre pucette, et pauvres parents fatigués! :?

Nous ça va mieux, elle pleure toujours au coucher mais ce ne sont plus des hurlements, juste un peu de protestation et ça ne dure que quelques minutes. On n'a plus besoin de laisser la lumière allumée, juste la porte entrouverte, pourvu que ça passe... :wink:

Sinon hier je l'ai emmenée chez le pédiatre car elle est malade aussi (rhume dû à la poussée des molaires) et j'ai également parlé de ces pleurs du soir. Il m'a dit qu'il était peut-être temps d'envisager le passage au grand lit, qu'Emma en a sûrement marre de son lit à barreaux, que c'es tune attitude classique dans ce cas là! Alors vu qu'on va déménager et que bb2 va débarquer, je pense qu'on va la passer au grand lit!

Nos filles ont bcp de points communs Nounouss, Emma est née le 25 février 2005, presque comme Lysa! :lol: