Au bout de deux ans d'attente... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au bout de deux ans d'attente...

Bonjour,
Je suis nouvellement abonnée, alors voici ma première "consultation" (!) :
C'est en octobre il y a deux ans que nous avons décidé de ne plus utiliser de préservatif. J'avais arrêté la pillule bien avant. Or, au bout de quelques mois, toujours pas enceinte. J'ai donc suivi un traitement en mars 02 pour trois mois : PERGOTINE+PROVAMES+DUPHASTON. Idem en juillet pour trois mois, et toujours rien. Je reparts pour un mois du même traitement dans 3 jours... Si cela ne marche pas, on m'a parlé de piqures...
Faut-il au bout de deux ans penser FIV, ou encore adoption ? Les différents examens (hystérographie et spermogrammes) n'ont rien donné d'allarmant, au contraire. Nous sommes assidus pourtant...
Pouvez-vous m'aider ? C'est de plus en plus difficile à gérer psychologiquement.

Merci mille fois. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je suppose que le bilan a été fait.
Les 4 choses essentielles sont :
spermogramme
courbe thermique
test de hühner
hystérographie

Si tout est bon, soit on attend soit on va vers le traitement.
le votre, puis ensuite les piqûres puis la fiv.
courage.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

salut

un petit message pour t encourager ,je suis passer par la ou tu passe ,donc je sais que c est dur pour le moral .
aujourd hui je suis sous injection de puregon300ui pour stimuler l ovulation puis on declanche avec une injection de hcg 5000.
car d apres ce que tu dit on aurrai le meme probleme (stimuler ovulation puis declancher pour etres fecondable ,car mon mari son spermo et bon aussi)
je suis tomber enceinte il y a deux bientot mais malheureusement je l ai perdu , donc ne te decourage pas !!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif
bisous amicalement tifany /infopop/emoticons/icon_wink.gif

salut

comme le dit le docteur il faut passer par un certain nombre d'examen avant de penser à faire une FIV et les faires même plusieurs fois.
En l'occurence, pour être dans ce type de parcours, je peux te dire que la FIV est destinée en générale à des couples qui ont été diagnostiqué pour un problème d'infertilité réel.
Avant, cette ultime technique, il existe bine évidemment d'autres choses comme l'insemination artificielle ou encore la stimulation par des injections avec déclenchement d'ovulation lorsque les follicules sont à maturité (> 20 mm).
l'adoption alors là pour ma part c'est vraiment aprés avoir tous tenter et pendant un certain temps avant d'y penser mais là chacun voit midi à sa porte et nous réagissons tous différemment.
Aller courage !!! évite également de trop focaliser part en vacances avec ton amoureux /infopop/emoticons/icon_wink.gif, oubli que les calins servent à avoir un enfant et des fois ce n'est que psychologique.
bye
A+
stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Deux ans quand...

Merci à tous, ce site est génial ! Ca fait du bien d'être entendue. Pour le docteur, une petite question (naïve ?) : c'est quoi le test de hühner ? Pour ce qui est des vacances, une petite semaine en amoureux n'a pas suffit /infopop/emoticons/icon_cool.gif... Gardons confiance !
Bise à tous.
Maia.