Au bord de la crise de nerf | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au bord de la crise de nerf

#1
Bonsoir Doc,
C'est avec un grand désespoir que je m'adresse à vous. Voici mon problème :
Arrêt de la pillule fin 2001. Règles irrégulières qui ont nécessité la prise de Duphaston. Courbes de températures irrégulières (sauf 1 en octobre dernier : + de 37° en fin de cycle). N'ayant toujours pas de petits pieds qui poussent, je me suis adressée à une spécialiste.
Son diagnostic a révélé que j'avais une ovulation de mauvaise qualité. J'ai pris le mois dernier des injections de Puregon (8 jours à 50Ui + 3 à 75UI). Résultat aux échos : trop de follicules (une 15è de taille maxi 10). Ce mois ci, je recommence les injections en commençant à pendant 8 jours à 37,5Ui
. J'ai de gros doutes sur le résultat pour ce mois-ci encore.
Vous qui êtes un pro en la matière, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, pourquoi mes follicules ne grossissent pas et pourquoi j'en ai autant.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En attendant le docteur :

A chaque cycle, notre organisme lance la production de plusieurs follicules. Un seul, deux à la rigueur, arrivera à maturité.
Il peut arriver je suppose que l'organisme ait du mal à décider lequel choisir. Après, c'est l'expérience qui permet de voir la dose adéquate pour "remettre la machine dans le droit chemin".

Murielle
 
#3
D'abord merci pour votre réponse mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce mois ci les doses sont moins fortes ? S'il n'y a pas eu de réactions avec des doses à 50 et 75, pourquoi ma gygy ne me donne pas des doses à 100 ? Peut être que je n'y comprends rien.. :D
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Mais le traitement avait marché !!! :D
Simplement, ton organisme a répondu en amenant à un stade assez avancé un trop grand nombre de follicules.
En mettant une dose plus faible, le gyné espère surement éviter cet effet de surstimulation, pour permettre à ton organisme d'amener à la bonne taille un ou deux follicules.

L'attaque massive n'est pas toujours la bonne solution, tu sais, un peu de subtilité, même en biologie, ça peut aider ;)

Murielle