Attention aux démangeaisons sur le corps | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attention aux démangeaisons sur le corps

Bonjour à toutes

Juste un petit mot qui pourra peut-être aider des futures maman.

Il y a 1,5 mois, j'ai accouché d'un petit Théoden. Le début de ma grossesse s'est relativement bien passé, même si j'ai eu beaucoup de ses désagréments.

Et puis au 8eme mois, j'ai commencé à me gratter localement au début, puis un peu partout. Etant donné que je ne me grattais pas constamment cela ne m'a pas trop alarmé. Les douches apaisaient les démangeaisons, je buvais des tisanes pour me détendre. Je pensais qu'il s'agissait de conséquences "psychologiques" dues à l'anxiété, et puis je ne voulais pas avoir l'air d'être un peu "chochotte" alors dans un premier temps j'ai attendu. Puis à la fin du 8e mois, les démangeaisons ne me quittaient plus et le soir elles empiraient. A l'occasion d'une consultation chez la sage femme, je lui en ai parlé et elle m'a envoyé illico presto chez le gynéco.

Lui même m'a envoyé faire un monitoring après m'avoir expliqué que j'avais déjà trop attendu avant d'en parler et que mon bébé pouvait mourir d'une heure à l'autre... J'ai développé une CHOLESTASE GRAVIDIQUE, c'est en gros un taux trop élevé de sels biliaires dans le sang.

Resultat : hospitalisation immédiate pour observation pendant 11 jours à 35 semaines avec trois monitoring par jour et des analyses de sang régulières pour accoucher par césarienne (le déclenchement n'a pas marché) 20 jours avant terme d'un beau bébé en pleine forme.

Alors si vous êtes une future maman qui ressent des démangeaisons sur le corps, allez rapidement chez le Gynéco, ne faites pas comme moi.

Voilà, je tenais à vous faire partager mon expérience, car si j'avais su je n'aurais jamais attendu aussi longtemps avant de consulter.

Bonne Grossesse à toutes.

Sylvie

tu me fiches la trouille comme c'est pas possible je n'arrête pas de me gratter j'ai d'énormes démangeaisons maintenant je tremble de peur et je n'ai rdv que dans 1 semaine, aidez-moi !!!
C'est surtout le ventre qui me gratte j'ai des tonnes de vergetures et j'avais le même problème avec ma 1ère grossesse (démangeaisons) mais j'aurais jamais cru que ça pouvait être grave !!!!!!
Aidez-moi que dois-je faire. Comment ils peuvent le détecter ?

M

marly

Guest
il y a une differnece meli entre se gratter de partout et uniquement le ventre.... la peau du ventre est etiree et c'est pour ça que souvent elle demange (ça me l'a fait pour mes deux grossesse et tout etait ok).... Sylvie parlait du fait de se gratter de partout....

Cela dit si tu n'es pas rassurée appelle ton doc.... il saura te rassurer....

bizzzzzzz