Attente + Traitement + ras le bol!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attente + Traitement + ras le bol!!!!!!

Bonjour,

NOus essayons d'avoir un bébé depuis septembre 2001. Depuis septembre 2002? Mon gynéco m'a prescrit un traitement étalé sur le cycle : Clamid, Ethinyl Estradiol et Estima mais toujours rien.
J'aimerais savoir si ce traitement est vraiment utile ou s'il s'agit plutôt d'un placebo. Et dans le premier cas, existe-t-il des statistiques sur le taux de réussite et surtout le temps de réussite car je commence à rentrer dans la phase où je me sens mal à l'aise avec un nourisson ou une femme enceinte.

Je précise que j'ai déjà une adorable petite fille de 27 mois à qui il me tarde d'autant plus de donner un frère ou une soeur que je vais avoir 39 ans.

Que me conseillez-vous?
Merci :( :(

[Ce message a été modifié par caroline58 le 04 February 2003 à 11:24.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est absolument pas un placebo !
Le Clomid fait ovuler, l'oestradiol aide ta glaire, l'Estima, j'avoue ne pas connaitre, mais ce doit être un progestatif pour aider ta muqueuse utérine.

Avec ce traitement, et si les zozos du futur papa sont ok, c'est une chance sur 4 de réussite à chaque cycle.

Murielle

Merci Murielle,

mais sauf erreur de ma part les chances dans un cycle normal sont déjà de 25%, alors où est le plus?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le plus ? A nos âges canoniques (je vais avoir 36 ans), la fertilité baisse. Il arrive qu'on ai des cycles sans ovulation, ou que tout ne soit pas top pour accueillir les zozos ou le bb.

Disons que le traitement nous rend la fertilité d'une "jeunette" de moins de 25 ans, avec un délai d'attente moyen qui varie entre 6 mois et un an.

Murielle