attente....endometriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attente....endometriose

Bonjour à toutes,
...suite premier rdv chez gygy pas génial, je suis allée voir un autre gygy qui m'a l'air plus compétent. Donc re bilan hormonal (l'autre ne m'avait pas dit que c'était à faire 2 jours apres les regles) spermogramme (et spermoculture?!!!) pour Jules, echographie et hystero prévues le 17. Mais lui aussi a diagnostiqué de l'endométriose. Suite à ces résultats il faudra peut etre faire une coelioscopie.Je suis donc dans l'attente, j'ai peur qu'il trouve des choses iréversibles... Bref je suis dans le flou, à toutes celles qui ont de l'endometriose, j'attends vos témoignages!
Je vous embrasse toutes et pleins d'ondes +++++++ à vous toutes
Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'endométriose n'est pas irréversible. Au pire, bistouri pour enlever ce qui gène, c'est tout.

comment est ce qu'on diagnstique l'endométriose ? au frottis ? ou autres exams ? échographie ? symptomes ?

bises et bon courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Enormes bobos pendant les règles, entre autres. Attention, ce n'est pas systématique.

bart

New Member
Coucou !

Je fais partie de celles qui ont de l'endometriose et il existe plusieurs stades de l'endometriose en fait et en ce qui me concerne je suis ds le stade le plus avancé en fait ;j'ai les trompes bouchées et ça me provoque des kystes ovariens endometriosiques .
Je suis actuellement ss ttt pour une fiv ,seul myen pour moi d'avoir des enfants pour le moment mais en sachant qu'une fois enceinte la maladie peut se soigner puisque interruption des reds pdt 9 mois voir plus avec l'allaitement .
J'ai subi une celio en decembre dernier afin de me retirer notemment un kyste et pour essayer de deboucher mes trompes ,ce qui a été fait mais 3 mois apres trompes à nouveau bouchées .

Ce que je te dis là ne se passe pas pour toutes les femmes atteintes d'endometriose ,pê as tu une endometriose legere qui ne te gênera pas pour concevoir un bb .
Moi elle est de stade 4 donc elle me rends sterile en fait puisque je n'ai plus de passage pour que l'ovaire et les spermos se rencontrent .

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu ss trop t'effayer .
Bon courage et @+++++++++
Audrey :wink: