attente d'une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attente d'une fausse couche

Bonjour,
Je suis à 10 semaines d'aménorrhée et j'ai un oeuf clair situé dans l'utérus. Le sac gestationnel mesure 10.9 sur 18 mm. Je sais que je devrais faire une fausse couche mais je saigne peu, le col est fermé et il n y a pas de signe de décollement du trophoblaste et il n y a pas d'embryon.
Quelle est la la meilleure solution :
- attendre de faire la fausse couche naturellement
- faire un curetage ( quels sont les riques)
- une autre solution (médicaments ou ...).

En cas d'oeuf clair, il est fréquent qu'on se laisse d'abord un peu de temps pour que l'expulsion du sac se fasse sans intervention.
Puis, si au bout de 5 à 10 jours il ne se pase rien, le choix se porte soit sur un curetage d'emblée, soit sur une tentative d'expulsion provoquée par des médicaments; il faut qu la femme soit prête à avoir des saignements et des douleurs avec ces médicaments. Pour diminuer ces douleurs on peut parfois donner certains antalgiques. Ces médicaments ne marchent pas à tous les coups; dans un certains nombre de cas, il faut recourir au curetage après échec des médicaments.

Il faut aussi savoir que chaque cas est particulier (taille du sac, vécu de la femme...)

Votre médecin vous conseillera au mieux dans votre cas.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Moi, personnellement, j'ai fait une fausse couche en juillet l'année dernière, pour la même raison : oeuf clair.

j'ai préférer attendre que ça sorte seul, erreur fatale ! J'étais traumatisée et je regrette d'avoir attendu si tard pour mon curetage.

Si par malheur, ça m'arrivait encore, je prendrais l'option : curetage avant tout. Parce que le fait d'avoir tout fait seule, j'ai eu une dépression.

Voilà, bon courage à toi.

Peggy

Peg