attendre amélioration spermo ou se lancer pour IAC ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attendre amélioration spermo ou se lancer pour IAC ?

#1
Coucou, me revoilou,

Je suis perdue.
3 ans et demi d'essais BB et rien...
Tous les exam st OK de mon côté, j'ai 30 ans, lui 29.
Suite à un spermo pas très bon chez mon homme, exam et radio ont montré une varicocèle, probablement responsable de l'insuffisance spermatique ( quantité et qualité ). Une opération est programmée fin février pour éliminer cette varicocèle. On nous annonce 90 % de réussite. Mais il faut compter entre 6 et 9 mois pour récupérer un bon taux de zozo en pleine forme.
Mon gygy m'a donné le dossier pour commencer les IAC, car je lui ai demandé.
En fait, depuis qu'il m'a expliqué que je serai boostée avec des hormones, et qu'il m'en a listé tous les dangers :twisted: , je ne sui plus très sûre de vouloir me lancer là dedans. Moi qui me soigne à l'homéopathie, toutes ces hormones me font très peur. J'ai peur qu'elles me détraquent.
Est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être qu'on ferai mieux d'attendre l'amélioration du spermo de mon homme... Mais 6 ou 9 mois, ça me paraît tellement long...
Que me conseillez-vous ? :?:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
C'est à vous de decider : toi et ton conjoint, avec toutes les informations que vous avez, au sujet des traitements, du delai de l'operation et du taux de reussite, de la maniere dont votre bb sera conçu.
Chacun sa conviction.
Ema
 
#3
Comme le dit ema, c'est à vous de décider. Cependant (c'est mon avis qui n'engage que moi) qu'est-ce-que 6 ou 9 mois, vous pouvez vous donner encore un délai d'un an, vous n'êtes pas vieux!!!
Je sais que l'envie d'avoir un bébé est plus forte que tout mais (et c'est toujours mon avis qui n'engage moi :lol: ), alors autant l'avoir dans les meilleures conditions. Le ttt en vue d'IAC c'est pas rien!
Je ne peux pas te raconter, je ne suis pas passer par là, mais va demander aux filles (brimaxou par exemple) comment elles ont vécu ça.

Bon courage et tiens nous au courant! :wink:
 
#4
Comme disent les filles, c'est à vous deux de voir.
Personnellement, je pense que le traitement de l'IAC n'est pas très lourd, contrairement aux fiv. C'est un peu comme les filles qui ovulent mal et qui ont du clomid. Je ne dis pas que c'est complètement anodin mais être stimulée pdt 1 mois pour avoir des chances de gagner 6-9 mois, je crois que je le ferai.
Par contre, faut savoir que les taux de réussite des IAC n'est pas très important (15%).
Bises
Stéphanie
 
#5
Merci les filles. C'est vos avis que j'attendais, même si je fais la part des choses après.
Pendant une semaine, un jour j'étais partante et puis le lendemain je ne l'étais plus.
Maintenant, je crois que je suis sûre : on va attendre au moins 6 mois...
J'ai peur de me détraquer physiquement, "hormononement" :?: et surtout psychologiquement. Depuis à peu près 5 mois tout va très bien :D alors je crois que le tps ne presse plus. On l'aura notre bb , naturel ou pas.
L'important, c'est le jour présent. Et on est bien comme ça.

Bisous et merci de me parler franchement