asthme et tétanie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

asthme et tétanie

touna

chat alors !
bon ben j'ai le bonheur d'être sujette aux deux...
alors comme je suis enceinte 10SG 12Sa....

ma question est la suivante :

quels sont les risques sur le futur bébé si risques il y a pendant une crise de l'une ou l'autre ?

quels médicaments sont préconisés pendant la grossesse ?

merci à vous et bonne journée

je suis asthmatique moi aussi est a ma 1er grossesse j'avais droi a la ventoline est sa ne risquè rient pour le bèbè

Coucou Touna,

Je suis également asthmatique et j'ai toujours pris de la ventoline pendant mes grossesses. La ventoline contient la molécule du Salbutamol ( qui est aussi utilisée contre les contractions trop précoces :wink: ) donc aucun risque pour les femmes enceintes.
Tout dépend des femmes, perso mes grossesses diminuent mes crises d'asthme et je me sens mieux.
Pour la tétanie, je ne sais pas.

parles en à ton gygy à la prochaine visite.

Salut,

Je ne fais pas d'asthme mais il m'est arrivé de faire quelques crises de tétanie. Je ne connais pas de médicaments à utiliser pour la tétanie et je ne sais pas s'il y en a un recommandé pendant la grossesse. Désolée. :(
Mais la tétanie c'est un peu comme une crise de panique, on aspire trop d'air et on hyperventile, les muscles se contractent, tu connais la suite.

Le meilleur truc qu'on m'ait donné, est qu'en fait il suffit de limiter l'apport d'oxygène : respirer profondément dans un sac en papier ou (on se promène pas toujours avec des sacs en papier dans les poches), respirer dans ses mains (les mains couvrent le nez et la bouche), ça ralentit l'apport d'oxygène et ça calme en 2mn. C'est radical, après ça je n'en ai fait que 2 ou 3 que j'ai sû calmer rapidement et je n'en ai plus depuis des années.

Si tu ne peux pas le faire à cause de l'asthme, essaie de te bercer pour te calmer ou de demander à quelqu'un de te prendre dans ses bras (le contact peau à peau aide beaucoup je trouve :) ) C'est comme ça qu'on a calmé ma première crise.

Bonne chance !