assurance scolaire - maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

assurance scolaire - maternelle

touna

chat alors !
bonjour,

notre premier enfant va commencer l'école en septembre prochain.

pourriez-vous nous éclaircir sur l'assurance scolaire ? est-ce obligatoire ?
n'est-ce pas couplé avec l'assurance habitation ou autre ? qu'est-ce que cela peut couvrir ?
quels sont vos conseils ? svp merci à vous.
bon dimanche

zeli

femi addict
Re : assurance scolaire - maternelle

En effet les activités scolaires et extra-scolaires sont couvertes par la responsabilité civile qui est incluse dans le contrat d'assurance habitiation. Donc il n'y a pas d'obligation d'en prendre une autre et ce certificat est suffisant pour l'école.
En fait ça couvre les dégradations ou préjudices que ton enfant fait sur un bien ou une personne tiers. Par contre ça ne couvre pas les dommages sur lui même (genre les frais dentaires s'il se casse une dent par exemple). Voilou !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Vérifie tes contrats (ou demande carrément à ton assureur), mais effectivement, c'est souvent inclu dans l'assurance habitation.
Par contre, il faut aussi lui demander une attestation, les établissements scolaires les réclament toujours en début d'année (et en général, les assureurs sont rodés, quand on leur signale la scolarisation de l'enfant, après, ils envoie automatiquement l'attestation tous les ans).

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Oui moi ils me l'ont envoyé en juillet sans que je demande rien (je me suis même demandée à quoi ça allait me servir) j'ai compris en septembre ;-)

en fait sur ton assurance habitation il faut que tu sois pour "..." je sais plus le nom.
C'est surout par rapport aux sorties apparemment,je te dirais le nom car la j'ai oublier !