assez de lait ? c'est dur !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

assez de lait ? c'est dur !!!

#1
Mon fils ,Mathieu a 1 semaine ,il se porte bien . J'ai toujours désiré allaiter pour lui , et cela me parait difficile de lui donner le biberon .Il a besoin tellement de câlins et être rassuré .
Néammoins je suis complément déprimée car je pense voir eu la montée de lait mais sans douleur ,sans rien sentir .J'ai l'impression que mes seins sont partiellement vides,le droit plus qe le gauche .Bref j'ai l'impression de ne pas lui donner à sa faim . Une tétee peut durer 2 heures car il reprend ensuite (Il s'endort pendant la tétee).
La nuit il peut rester 4 heures sans dormir car avec la tétée et il s'endort sur moi et se réveille dés qe je le remet dans son lit.
Il a souvent le hoquet ,mal au ventre et a une selle (une cuillère à soupe) par tétée.
Je ne sais pas trop quoi faire mais à contre coeur je me demande si ce serait mieux pour lui et moi de passer aux biberons même si je ne le souhaite pas(j'en pleure) . J'ai pensé aussi au complément !!!
Je mange chaque jour du fenouil , des infusions à l'anis ,je prend 3 fois par jour du galactogyl .je donne le sein à sa demande

Si vous avez un conseil à me donner .
J'ai besoin d'être rassurée .Je pense également aller voir mon médecin même si mon entourage me dit que ca sert à rien.
merci d'avance
 

leeloue

Active Member
#2
Coucou ,

J'ai eu le même probléme que toi, ma fille prenait la tétée beaucoup de fois dans la journée , elle s'endormait sur moi et dés que je la remettais au lit , piouf elle se reveillait de suite! j'ai vite compris que ma fille avait un besoin enomre de succion alors pour eviter de l'avoir trop souvent au sein, je lui ai ( a contre coeur ) donné une tutute. parce que si tu donnes le sein a la demande , ton bb n'a ptet pas forcément faim mais ptet juste besoin de teter pour se rassurer .... Pour ce qui est du fait que tu as l'impression d'avoir un sein plus vide que l'autre, y parait selon les sages femmes de la maternité ou g accouché, que c normal . J'avais l'impression moi aussi que je n'avais pas de lait !

Moi ma fille en plus des coliques et des reflux, maigrissait j'ai donc a contre coeur arreter l'allaitement, mais quand j'ai vu qu'elle prenait le biberon sans aucunes difficultés, qu'elle grossissait, ma culpabilité de ne pas la nourrir a disparue. Ton bb que tu lui donnes le sein ou le biberon sait que tu l'aimes. RAssures toi et nesois pas stressée car il ressent tout !
Dis toi , simplement que ton bb n'a pas un besoin sépcifique d'etre nourri au sein, tant qu'il y a de l'amour.... L'allaitement même si c une chose extraoridnaire est un passage difficile alors c a toi de voir ... soit ton bb grossit et tu accpetes de continuer soit tu te dis que les biberons seront peut etre plus appropriés et tu restes zen !

MAis ne t'inquiète pas, tout le monde passe par la ,
MA fille a deux mois passé elle pese + de 4kg500 et fait des sourirs, adore les bisous et ce malgré qu'elle n'a pas été nourrit au sein ! l'important c'est que vous vous sentiez bien tous les deux !

bisousssss
et bon courage

Leeloue
 

Gwen

New Member
#3
Salut Aude,

pour te rassurer, le lait n'est pas stocké dans le sein mais fabriqué au fur et à mesure de la succion exercée par ton bébé. Si tes seins étaient très gonflés, cela voudrait dire que tu as un engorgement. Et heureusement, ce n'est pas le cas. De plus, le lait maternel est beaucoup mieux assimilé que les laits artificiels; le bébé élimine moins de déchets et donc, les selles sont moins abondantes. Au début de l'allaitement, le bébé tête plus souvent pour augmenter la quantité de lait et donc bientôt, il têtera moins car à chaque têtée, la quantité de lait sera plus importante.Il vous faut une petite période d'adaptation à toi et à ton bébé. Je te mets le lien pour l'association de La Leche League; elle promouvoit l'allaitement et vient en aide aux femmes qui sont angoissées ou éprouvent des difficultés pour allaiter. Ils publient des bouquins, des brochures, tu peux les contacter également pour bénéficier des conseils d'une "marraine d'allaitement". J'espère que cela pourra t'aider.

http://www.lllfrance.org/

Bisous

Gwen
 

CRP

Active Member
#4
il faut savoir qu'un bebe ne prendson "rythme" qu'au bout de 3 semaines un mois..etque l'allaitement met le meme temps pourse regulariser.

D'autre part ,le sein n'estpas un reservoir,une bouteille,il est produit au fur et a mesure dela tetee.
Lefait que l'un de tes seins te parait plus "mou" que l'autre estcourant .De pluscertains bebes ont une preferene pourl'un des seins (position????)sans que cela soit nuisible à un bon allaitementdurable.

Il fautaussi savoir qu les bebes ontdes pousseees de crissance lesfaisiant demander à teter plussouvent aux alantrous de 3 semaines puis 6 semaines puis 3 mois..sans cela soitinquietant,c'est touta fait normal..

Il tete plussouvent...et l'organisme de la mere s'adapte en quelques jours..deux ou 3 maxi..pasd'inquietude à avoir..seulement, donner à teter à la demande....

si tu as d'autres questions..n'hesite pas.

CRP