assedics | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

assedics

Voilà,

j'envisage de demissionner pour suivre la papa de ma fille...je sais que j'aurais bien droit aux allocations chomage; de ce côté pas de problème.

Celà dit, d'après ce que je comprends malgré X années de travail à plein temps, le calcul des allocations devraient se faire sur les 12 derniers mois. Or, j'ai eu un congé maternité et surtout 3 mois de congé parental total..bref du coup est-ce que je vais y perdre financièrement ou bien estèce qu'ils vont se baser sur mon salaire le plus haut. A mon avis je rêve. Je peux pas les joindre, suis au boulot toutes portes ouvertes et c'est mon secret...

Merci de votre aide

bonjour,

je ne suis pas sure à 100% mais il me semble bien que les conges mat et conges parental n'entrent pas dans les calculs des assedics, ils vont prendre tes "vrais" 12 derniers mois travaillés.

bon suivi de conjoint
delph

Blanchette

Well-Known Member
bon moi je sui mili c'est un peu différent mais j'ai quand même un dossier assedic à remplir et il y a une question sur un éventuel congé maternité durant les 13 derniers mois.
Maintenant est ce que ça compte dans le calcul, je ne sais pas

jeanette

illuminée !!!!
Clairinette, je veux pas te faire peur mais je suis quasi sûre qu'en cas de démission tu ne percevras pas d'allocation chômage ....
Il vaudrait mieux pour toi envisager un licenciement à l'amiable... (je sais, pas toujours facile à négocier)
Passe un petit coup de fil aux Assédics pour qu'ils puissent te confirmer ce que je viens de te dire. (chez moi c'est le 39 49)
Bon courage :wink: