aspirine et placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aspirine et placenta

Coucou les filles!!

Voilà j'ai une tite question ..une de mes popine m'a dit que l'aspirine pouvait entrainer des risques de decollement de placenta.. Et comme je suis sous aspirine ...je me pose aussi la question..

Vous avez une réponse , une idée..merci bcp

C

cecebebert

Guest
je sais pas mais il me semble que c'est ton gygy qui t'a donné de l'aspirine ?
si tu doutes appel le, il sera te rassuré

gros bizz :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elle a fait médecine, ta copine ? L'aspirine est aussi utilisée quand il y a des risques que la coagulation du sang de la maman bloque le passage au niveau du placenta, en provoquant ainsi une fc.
En plus, je suppose que tu es sous aspégic nourrisson, ou autre formule faiblement dosée, et pas à l'aspirine dose de cheval.

Salut,

non, dans notre cas (j'en ai eu aussi) l'aspirine favorise une bonne pénétration des vaisseaux du placenta dans l'utérus; le sang circule mieux des artères utérines vers le placenta et dans les placenta lui-même entraînant une diminution des risques d'infarctus du placenta. Les infarctus du placenta ont pour conséquence l'hypertension dans la zone du placenta atteinte (qui elle entraînerait un décollement du placenta car le sang s'accumule), retard de croissance intra-utérin du foetus, prééclampsie (le placenta "vieillit" trop vite car mal oxygéné et il libère alors des substances toxiques pour la mère), fausses-couches à répétition...et puis, on prend juste la dose qui permet de fluidifier le sang (100 mg/jour).

Bisous
Gwen