arret de travail avant debut de congé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret de travail avant debut de congé?

coucou les filles,

je voudrais savoir si parmi vous certaines ont ete arretées avant le debut de leur congé standart maternité, car je suis à 25 semaines de grossesse et je me sens extenuee depuis 1 semaine, je suis instit et je m'etais juré de tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire pour mes eleves de CM2, mais la station debout en classe et l'enervement des enfants en cette fin d'année me vident de mon energie. je culpabilise, je ne sais pas trop quoi faire...a quelle periode avez vous ete arretees? merci d'avance.

NovaYes

fémicoach
Pour te répondre pour ma première grossesse je devais accoucher le 4 juillet donc mon congé mater commençaitle 19 mai, j'ai été arrêtée un mois avant c'est à dire que je n'ai pas repris après les vacances de pâques. Va voir le généraliste en général c'est lui qui arrête plus facilement dis lui que tu as trop de contractions en fin de journée.
Pour ma deuxième j'ai accocuché le 14 octobre et je te jure que si fin juin je n'avais pas eu les vacances scolaires je me serais arrêtée 3 mois avant car je n'en pouvais plus.
N'hésite pas à le faire car j'ai une amie qui a hésité et qui est allée au bout de ses forces elle est instit comme nous et bien elle a passé une semaine hospitalisée pour contractions et son bébé est né un mois avant. Accoucher un mois avant c'est pas terrible.
bisous

jeanette

illuminée !!!!
oui, d'accord avec les filles !!
d'autant qu'il vaut mieux commencer à te reposer pour après la naissance. (comme si on pouvait cumuler le repos!!! :lol: )

Lule

New Member
Moi ma puce j'ai été arrêtée très tot pour mes 2 grossesses car bcp de route et longues journées debout avec port de charges et manip de produits toxiques. Moi je te dirais de t'arrêter, des grossesses tu ne vas pas en avoir 50 dans ta vie alors ménage-toi et profite de ces moments uniques tout en préservant ton bébé! Bisous! :wink: