Arrêt pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêt pillule

J'étais sous pilule (Mercilon) depuis 8 ans, j'ai arrêté cette dernière le 30 Juin 2005 (en cours de plaquette), j'ai eu mes règles le 1 Juillet 2005, mon ovulation aura t elle lieu vers le 15 Juillet 2005??
Après avoir pris la pilule durant toutes ces années, ai-je une chance de tomber enceinte rapidement?

Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai pris la pilule pendant à peu près dix ans (la Mercilon aussi) avant de tenter bb1, et je me suis retrouvée enceinte en deux mois !
Mais c'est très variable d'une femme à l'autre.

Pour l'ovulation, désolée, mais il est rigoureusement impossible de prédire sur quels cycles va se caler ton organisme après la pilule. Si c'est 28 jours, l'ovulation est à J14, si c'est 30 jours, à J16, etc...

Ok, merci d'avoir répondu aussi rapidement...
Mis a part la température, quels autres moyens sont fiables pour me permettre de savoir quand sera mon ovulation?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les tests d'ovulation, et la surveillance de la glaire cervicale (très fluide, façon blanc d'oeuf cru quand l'ovulation approche).

emanymton

dents vous avez dit dents
Au point ou tu en es je ne crois pas que se mettre à la detection de l'ovulation soit necessaire. Faites que cette etape de la vie soit sympatique et non psychottage, de toute façon cela n'aide pas non plus.
Ema