arrêt pendant la grossesse urgent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt pendant la grossesse urgent

mariam

Active Member
bonjour,

est ce que quelqu'un sait combien de fois peut on être en arrêt pendant la grossesse sans craindre pour sa place?

S'il vous plaît si vous pouvez me renseignée se serais coollllllllllllll.

merci les filles
:lol: :mrgreen:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Autant de fois que nécessaire ! Le licenciement pour cause de grossesse est interdit par la loi, si un patron te vires pour tes absences médicales, tu peux le mettre aux prud'hommes !

Va voir ton gyné si tu es crevée.

Quand j'étais en stage en restauration, une employée à été arrêtée dès son deuxième mois de grossesse, pour raison médicale (grossesse à risque). Son poste a été occupé par une intérimaire, c'est tout !

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est tout pareil à Murielle... La grossesse n'est pas un cas à part une arret maladie peut etre pris autant de fois que ta santé et/ou celle du bb le necessite. Si ta place est remise en question c'est que ton employeur est un escroc et hors la loi.
Ema

Suite à des contractions très précoces (dès 12 SG) et répétitives, je fus arrêtée jusqu'à la fin... sans rien risquer pour mon travail ! Il ne manquerait plus que ça !

Comme dit plus haut c'est autant que nécessaire et tu ne peux pas être licenciée pour çà.
Ce qui n'empêche pas parfois une franche mauvaise ambiance à ton retour !
De plus, moi j'ai été licenciée enceinte (pour fermeture définitive de l'établissement du au départ en retraitre de mon patron donc rien à voir avec moi). Etre enceinte ne te protège pas de çà, et si ton patron trouve que tu exagère tu peux aussi être licenciée enceinte pour un autre motif pas toujours facile à prouver aux prud'hommes ! :cry:

Si vraiment tu es fatiguée, tu peux avoir un compromis entre l'arrêt de travail et un aménagement de tes horaires. A toi de voir ce qui te convient le mieux ainsi qu'à ton entreprise.
:wink: