arrêt de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt de travail

Coucou, c'est moi, CHOUNE, avec mes problèmes de contractions douloureuses et de Salbumol, et bien je reviens de chez gygy car étant en arrêt de travail et pensant aller mieux, je souhaitais reprendre le boulot...et bien niet, aprés examen mon col est modifié et raccourci, avec toujours des contractions, moralité, arrêt cette fois ci définitif à 5 mois de grossesse!Je ne réalise pas mais je me demande comment je vais tenir, je suis déjà passée par plus d'1 mois d'arrêt et je commençais à déprimer. Je sais trés bien que c'est pour le bien de mon bébé, c'est d'ailleurs uniquement ce qui me fait accepter le verdict et rester à la maison mais comment s'occupper quand on à l'habitude d'être trés active pendant...4mois!!!Pour celles qui sont dans mon cas, que faites vous?comment occuppez vous votre temps?Merci de me donner des tuyaux car là, j'ai un peu le blues!.CHOUNE ;)

Bonjour choune,

Je viens de lire ton message et j'ai vécu çà aussi il y a plus de trois ans. Suite à plusieurs fausses couches, je me suis retrouvée en arret maladie dès le 1er mois de ma grossesse. Je pensais que le médecin m'arrêterai jusqu'au 3e mois pour éliminer tous les risques, mais non... Il m'a arrêtée toute ma grossesse. Au début j'ai pris çà plutôt bien car j'étais tellement fatiguée, mais au bout d'un moment je m'ennuyais vraiment. C'est vrai qu'il y a des tas de choses à faire mais seulement pour les femmes qui ont le droit. Moi, niet couchée pendant toute la grossesse.
Aujourd'hui je suis enceinte de presque trois mois et rebelotte. Encore des pb de grossesse et en arrêt et surtout le droit de rien faire. Mais maintenant j'ai ma petite fille qui a trois ans et çà m'occupe un peu plus, même si j'ai quelques fois l'impression que c'est elle qui s'occupe de moi. Alors je te souhaite bon courage et surtout écoute bien les conseils donnés par ton médecin. Après tout, çà parait long, mais quand on y repense au bout de 9 mois on a un super cadeau. Alors !!!
bon courage et a bientot katy

bonjour,je vais tenter de te remonter le moral en te disant:non tu n'es pas toute seule à trouver cela très très très long.J'entame mon cinquième mois et cela fait 2 mois que je suis arretée sans avoir le droit de me lever (sauf pou pipi .....ouf)et avec 2 autres enfants à la maison je peux te dire que c'est du sport.De plus j'ai un métier très prenant(biochimiste dans un hopital donc courant 24h/24) alors je peux te dire que la transition est vraiment rude et pour couronner le tout je viens de subir une amnio donc tout le monde est dans l'angoisse en attendant les résultats......si si c'est moi cosette......Malgré tout cela on tient car on sait que cela vaut le coup et on se dit qu'il y a des situations pires que la notre(pas sure!!!!!), serieusement ,je te souhaite du courage et du bonheur pour la fin de ta grossesse .bye bye

J'ai été arrêté un mois en début de grossesse et je comprends ta lassitude. Je redoute moi-mêm d'être à nouveau arrêté.
Si tu n'est pas alitée tu peux toujours faire des "activités manuelles".
Pour ma part, je me suis lançée dans la conception de bavoirs, cape de bain, nécessaire pour le berçeau.
Tu peux aussi faire de la déco pour Noël. Des boules pour le sapin ou des accesoires en pâtes à sel. C'est pas difficile du tout et tu allies la satisfaction de réaliser qqch toi même et de te divertir.
Il existe des tas de sites où tu triuveras des information et où tu pourras acheter le matériel par correspondance en toute sécurité et pour pas chèr du tout.
Tu peux aussi concevoir un site si tu as une passion.
L'essentiel est de s'occuper l'esprit.
Bon courage
Reinette 19 SA

Hello Choune!
Moi aussi je suis arrêtée pour contractions. Au début, comme toi, j'avais peur de m'ennuyer alors j'ai acheté de la laine et un magasine pour débutante, et je me suis mise au tricot. En plus, je passe beaucoup de temps sur internet et j'ai fait du repérage pour les achats de bébé. Comme c'est mon premier, je n'ai rien pour l'instant, donc je compare les bancs d'essai, et je fais une liste que mon chéri ira acheter dès le mois prochain.
Je te souhaite bon courage.
Amelina ( 26 SA)