Arrêt de la pilule et retour des règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêt de la pilule et retour des règles

Bonjour,

Félicitations pour ce site que je découvre aujourd'hui alors que je me pose plein de questions :

Je prenais Cérazette une micro-pilule depuis 2 ans. Je n'avais plus jamais mes règles.
J'ai décidé d'arreter le 1er aout, il me restait alors 6 comprimés (sur 28). Celà fait aujourd'hui 35 jours et toujours pas de règles.

Combien de temps faut-il attendre avant de faire un test?

Et si test négatif, combien de temps avant d'avoir à nouveau les règles???

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour! Bienvenue sur le site!

Je te dirais que c'est très variable... Mes règles ont repris comme à l'habitude les 3ers mois, puis tout a été chamboulé pour environ 5 mois (11 jrs, 35 jrs, 36 jrs...).

Je serais toi que je consulterais après 2-3 semaines si ton test est tjrs négatif. Mais ce n'est que mon avis, en attendant celui du doc!

à +

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Qu'est ce que qui a justifié l'utilisation de cerazette ?
Ca n'est pas une pilule "classique"
Avie vous des reègles régulières avant la prise ?
Ce sont des questions dont les réponses peuvent influer sur celles que vous attendez.
Si vous n'aviez rien de particulier, laisser passer du temps et écoutez votre corps.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

J'ai pris Diane 35 pendant plus de 5 ans jusqu'à temps que je change de gynéco et qu'elle me fasse faire des tests d'hématologie (vue mon hérédité : grand-mère thrombose veineuse et père diabétique ID). Il s'est avéré que mon sang coagulait trop avec l'autre pilule (protéine C ou S je sais plus trop), donc elle m'a donné cérazette.

Pourquoi n'est-ce pas une pilule classique?

Est-ce fréquent d'attendre le retour des règles de façon "anormale". Je pensais qu'étant moins dosée, cette pilule permettait au corps de reprendre plus vite le dessus???

En tout cas merci pour vos réponses

PS pour la question des règles régulières. Jusqu'à temps de prendre la pilule, je n'étais pas réglée comme une horloge, mais ça venait quand même tous les mois.

Après, avec Diane 35, c'était parfaitement régulier

Merci