Arnaque? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arnaque?

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Qui aurait des informations sur les coûts des crèches familiales? sur les calculs des coûts et sur ce qu'ils ont le droits de nous demander.

La crèche familliale ou est mon fils nous demande de faire des prévisions d'horraire d'arrivé et de départ de l'enfant, un mois à l'avance, et tout les jours la tata note l'heure effective de départ et d'arrivé de l'enfant, et la crèche voudrait faire une majoration de 10% des différences.

Par exemple, si je di ke mon fils arrive en prévision à 8H30 et s'en va à 17H30. Si ce jour là je l'amene à 8H30 et je le reprend à 19H00, ils vont me compter 1h à 10% de plus (je ne compte pas le première demi heure parce que d'apres eux, toute heure entammée est due). Seulement si je reprend mon fils à 16H (au lieu de 17H30), ils vont AUSSI me compter une heure à 10% de plus!!!!!

c'est pourquoi je me demande jusqu'ou ils ont le droit d'aller juridiquement. Alors si quelqu'un à des infos....

Merci d'avance!
Fabienne.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela doit dépendre des endroits.
Sur Annemasse, le cout est calculé à partir du quotient familial (gracieusement fourni par la CAF). Et cela donne un cout forfaitaire à la journée quelle que soit sa durée.
Cher quand même, pour nous, cela aurait fait 450 euros par mois, soit 100 euros de plus par mois qu'avec notre nounou simplex. Et plus d'AFAEMA.

Murielle

coucou,
et bien chez nous ça ne fonctionne po comme ça non plus.
g signé un contrat aukel je me dois de respecter a ne po laisser Kassandra + de 10 h par jour. Dans ce contrat il est dit ke je la depose a 8 h et ke je la recupere a 18 h. Si je viens la chercher avant et bien je ne payes po moins. si je viens la chercher en retard plusieurs fois (genre 1 huere apres) ca peut etre un motif de renvoi.
La nounou note tous les jours les horaires ou je depose et recupere ma puce...et je signe a la fin de la semaine.
on paye 204 euros par mois pour 4 jours par semaine. c calculé en fonction des revenus. par compte je ne sais po comment c calculé...desolé.

je ne peux po t'en dire plus
peut etre ke chake creche fonctionne differemment

bizzzzzzzzz

sim et kassandra

c hallucinant tout ça !!!!!!!

c vrai que je susi en crèche hospitalière et aeryn y est 3 j max par semaines !
elle y reste au minimum 10h-11h et au max 13h ! je sais c long mais je bosse en 12h
et je paye à la journée (que je la reprenne à 17h ou à 21h !!!

bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie