armoise et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

armoise et grossesse

Bonjour et d'abord merci pour ce site réconfortant et instructif.
Cela fait 4 mois que j'essaye de tomber enceinte.
Ce mois ci nous voilà à jour de règles présumé + 2 jours et pas de règles, je compte faire un test demain.
Voilà ma question : mes règles étant toujours très douloureuses, avant tout désir de grossesse un médecin m'avait conseillé de prendre de l'armoise en décoctions quelques jours avant mes règles présumées, ce que je fais et ai encore fais cette semaine. Je m'inquiète de la possible contre indication de cette plante (tonique utérin) avec une grossesse non encore connue.
Avez vous des éléments de réponse sur l'utilisation de cette plante.
Merci

Vega

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
J ne connais pas le produit mais je doute que cela puisse avoir un effet néfaste.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Véga, le docteur va peut être m'en vouloir de le contredire, mais j'ai trouvé deux sites où il est précisé que l'armoise à haute dose est abortive et qu'elle est interdite en cas de grossesse :
docteur-nature
labo-hevea
Murielle

bonne nouvelle

Merci de vos réponses, de toutes façons j'ai arrêté l'armoise et : je viens d'apprendre que je suis enceinte.
J'espère que les infusions d'armoise n'auront eu aucun effet néfaste sur mon bébé.
Je suis super excitée dans l'idée de l'annoncer à mon mari!

Vega