Arg! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arg!

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon fils à la varicelle, ma fille une rinopharingite! En théorie elle est protégée de la varicelle grace à mes anti corps (quoi que je ne suis pas certyaine de l'avoir eu) MAIS y a t'il un risque qu'elle l'attrape quand même et est ce que ça serait grave?

désolée si je ne suis pas clair mais je ne dors pas beaucoup en ce moment.

M

marly

Guest
souvent on dit qu'un bébé a très peu de risque d'attraper la varicelle avant ses 6 mois... ça s'est déja vu mais pas souvent....

alors patience... ton fils était contagieux avant la sortie des boutons et pendant une petite dizaine de jours après (en fait le temps que les boutons sèchent) donc attends de voir....

mon fils l'a eu l'été dernier.. et vlan ma fille l'a eu juste après.. elle avait 10 mois.... Il l'a faite carabinée mais Laurane, ça a été encore pire... parce qu'elle avait pas mal de fièvre en plus des milliards de boutons....

le plus embetant c'est qu'il faut éviter que bébé et grand loupiot de grattent les vesicules.....

bisous et surtout pas de talc sur les boutons hein.... :wink:

Coucou Fabienne,

Je ne sais pas pendant combien de mois les bébés sont protégés mais mon fils l'a attrapé avec ma grande à 6 mois et quelques jours l'année dernière. Le pédiatre n'avait pas voulu prendre de risque par rapport à son âge et surtout à cause de son eczéma, il lui avait donc donné un traitement de choc pour stopper le développement. Résultat, il avait beaucoup mieux supporté que sa soeur mais avec un risque de récidive plus tard.
Si ta petite Julie commence à avoir tes boutons, files chez le doc par précaution.

Essaie de dormir un peu quand même :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
j'ai refilé ma varicelle attrapée à l'école quand j'avais 5 ans et quelques à mes deux soeurs. La plus jeune des deux à quelques mois n'a quasiment rien eu (alors que moi, j'étais bien arrangée... En plus j'avais perdu les deux dents du haut, un "vampire boutonneux" d'après ma grand'mère:shock: ). Et celle du milieu, 2-3 ans, c'était intermédiaire.

Par contre, elle a fait un zona (léger, sur le menton) une dizaine d'années après (et c'est la seule des trois).

Pas dit que ça soit super grave comme varicelle pour elle.

Chips

Well-Known Member
alizée a fait la varicelle, elle avait un mois ... mais elle a eu très peu de boutons ! mon doc m'a dit qu'elle risquait de la rattraper plus tard...
bisou à toi et ta tite famille :wink: