apres une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apres une fausse couche

#1
bonjour,
j'ai fait une fausse couche le 5 avril 2002, mes hormones etaient a 0 le 17 avril, ma question est la suivante: est il possible de retomber enceinte sans avoir eu de nouvelles regles? car a ce jour(8 mai 2002), je n'ai tjrs pas mes regles et je me sens a nouveau enceinte: mammelons fonces, veines apparentes sur les seins, nausees et fatigue.....merci de me repondre le plus vite possible.......nathalie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Grossesse possible

Les règles arrivent après l'ovulation (et en absence de fécondation) pas avant. C'est comme cela que certaines adolescentes pas encore réglées peuvent tomber enceinte. Rien n'empêche que vous soyez à nouveau enceinte, mais pour en être sure, il faut faire faire une prise de sang (ordonnance à demander à un médecin).
Bonne continuation
Murielle
 
#3
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by m.Asse:
Les règles arrivent après l'ovulation (et en absence de fécondation) pas avant. C'est comme cela que certaines adolescentes pas encore réglées peuvent tomber enceinte. Rien n'empêche que vous soyez à nouveau enceinte, mais pour en être sure, il faut faire faire une prise de sang (ordonnance à demander à un médecin).
Bonne continuation
Murielle<HR></BLOCKQUOTE>
je te remercie bcp de ta reponse aussi rapide, donc si j'ai bien compris je peux etre enceinte?? et sais tu combien de tps en general les regles apparaissent apres une fausse couche??
amicalement......nathalie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Réponse

Houlà, très bonne question, je ne suis pas toubib.
J'ai entendu parler d'un délai de 4 à 6 semaines (en fait, comme après une grossesse non suivie d'allaitement). Mais au-delà, demande plutôt un avis médical, je n'ai qu'une formation en biologie générale.
Je sais, c'est vache de conseiller une visite médicale en période de grève des médecins, mais je préfère ne pas raconter d'aneries.
Bonne continuation.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Bonjour,
Je confirme /infopop/emoticons/icon_wink.gif on peut être enceinte avant même d'avoir eu son "retour de couche".
La question du délai du retour des règles est souvent posée. Cela survient entre 4 et 6 semaines après l'interruption de la grossesse, qui n'est pas nécessairement la date de l'évacuation utérine.
Bon long WE à mes confrères qui font grève.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.