apres fc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apres fc

salut!! j'ai fait une fc a presque 10sg le 10/07. je n'ai pas eu de curetage, a priori c'est parti tout seul. j'ai saigne pendant qqs jours, puis j'ai fait une echo une quizaine de jours apres et apparement tout etait parti. mais mon pb c'est que depuis je continue a avoir des pertes qui vont du marron le plus fonce au rouge et meme rose, alors je ne comprend pas. je me suis dit que c'etait des derniers debris, mais pourquoi parfois c rouge? qqn peut m'aider?? :shock: c'est aussi accompagne de qqs douleurs type regles. merci!

T

tortue

Guest
Suite à ma fc à peu près au même stade que toi, j'ai eu une aspiration et le mois qui a suivi, ça a cafouillé aussi, je saignais souvent, pas forcément beaucoup et parfois de drôles de couleur. Il faut le temps que tout se remette en place. Si ça dure de trop vois un médecin, saigner risque de te fatiguer inutilement.
Bon courage

merci de m'avoir repondu. mais dis moi est ce que tu as eu ton retour de couches 6 semaines apres? ou plus ou moins? parce que avec ces saignements je me dis que tout doit etre chamboulé et donc je sais pas qd mes regles vont revenir (pour reprendre les essaies..!! :wink: )
et vu que on ne fait pas specialement attention mon mari et moi, tu crois qu'il y a un risque si je tombe enceinte??

T

tortue

Guest
retour de vraies règles et début d'un nouveau cycle normal trente jours après l'aspiration....
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de te remettre physiquement et moralement de cette fausse couche. Moralement ça dépend de chacune, moi j'ai attendu deux mois et demi, j'étais impatiente de recommencer mais ça m'a permis de faire un peu mieux le deuil, et physiquement, je pense que tu devrais attendre le retour de vraies règles et d'un cycle normal, sinon tu risque de ne plus savoir où tu en es et de fatiguer ton corps qui vient de subir une épreuve. Si tu parles de risque de faire une nouvelle fausse couche, je ne peux que te faire part de mon expérience : apres la première fausse couche je suis retombée enceinte dès la reprise des essais trois mois apres et j'ai refait une fausse couche, précoce celle ci. Après cette deuxième fausse couche j'ai juste attendu le retour d'un cycle normal et je suis tombée enceinte au bout d'un mois, à la dernière écho mon petit prince poussait bien normalement.... Alors écoute ton corps et ton coeur.... et n'oublie pas aussi ton homme qui a surment son avis sur la question :wink: