Après une môle hydatiforme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après une môle hydatiforme

Bonjour à Tous,

J'ai 23 ans et suite à une môle hydatiforme en janvier dernier, on m'a fait une aspiration.
L'intervention s'est trés bien passée. Il fallait faire des pds toutes les semaines. Le taux d'hcg est négatif depuis le mois de juin. Depuis je prends la pilule qui m'a été prescrite au départ pour 6 mois (jusqu'en novembre), puis le médecin m'a rajouté 2 mois (jusqu'en janvier).

Je suis trés impatiente d'entammer une nouvelle grossesse, et souhaiterais en connaitre les risques. Est-ce qu'elle sera plus surveillée et comment ? Quels sont les risques de refaire une grossesse molaire ?

Enfin, étant donné que ma prochaine pds est prévue pour fin octobre, si les résutats sont toujours bons (le taux n'est jamais remonté depuis juin) est-il quand même préférable d'attendre qu'une année entière se soit écoulée ou bien pourrais-je arrêter de prendre la pillule au bout des six mois de prises cad en novembre ?

Je dois dire que j'étais trés malade à cette période, mon taux d'hcg était à plus de 160 000Ui pour 10 sa à peu près,
qu'il a mis du temps à baisser mais n'est jamais resté en plateau et n'a jamais ré-augmenté.

Un grand merci pour vos réponses,

PS : désolée pour ce long discours

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La môle, c'est faute à pas de chance.
Ca n'a pas vocation à se reproduire.
Il vaut mieux attendre le délai que l'on vous a proposé.
Bonne chance.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
après une môle, un délai de 1 an avant une nouvelle grossesse me parait raisonnable.
il faudra une échographie précoce et un dosage HCG suivi et précoce pour dépister rapidement une éventuelle récidive

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.