Après une laparotomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après une laparotomie

pimprenelle57

Well-Known Member
Bonjour,
je viens de subir une myomectomie (13cm de diamètre environ, et j'ai 23 ans pour information). Je sais que pendant 3 mois je n'ai pas le droit de porter de charges lourdes et de faire travailler les abdominaux. Mais qu'en est-il des gros calins? Trois mois d'arrêt aussi, ou si on y va en douceur on pourra recommencer avant? Bêtement, je n'ai pas osé demander à mon médecin, j'essaierai de lui demander pour le rendez-vous post-op, mais j'aurais aimé avoir votre avis en attendant. La belle "balafre" qui sera bien cachée fait 14cm, et est fermée par agrafes jusqu'à lundi.

Merci,

Pimp'

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi pas savoir mais je sais que le medecin peut te repondre et qu'il est tres habitue à ce genre de question (calins). Lui n'en sera pas gene ;)
Je suppose que tu auras du kine non?
Ema

pimprenelle57

Well-Known Member
On ne m'a pas parlé du tout de kiné. Vu que je n'ai pas le droit de faire de sport/travailler les abdos pendant 3 mois, peut-être après? Mais fin décembre, coelio de contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas d'adhérence au niveau des trompes et que la suture sur l'utérus est bien solide. Autant minimiser les risques et les causes d'infertilité pour le jour où je voudrai des enfants! Mais comme je le vois le 4 novembre, j'aurais aimé un avis avant, même si je ne pense pas pouvoir faire grand'chose avant cette date!

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est evident que lorsque je t'ai dit "kine" ce n'est pas durant les 3 mois ou tu dois faire attention... Ce n'est pas parce-que c'est un kiné qu'on le fait n'importe quand.
Appelle le medecin.
Ema