Après une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après une fausse couche

J'ai fait une fausse couche la semaine dernière, on ne m'a pas fait de curetage, j'ai eu une écho, prises de sang... mon gynéco m'a dit que ça se passerait naturellement, mais maintenant je me pose des questions. Puisque je ne sais plus où j'en suis au niveau de mon cycle, y a-t-il quelqu'un qui a eu une expérience similaire ? Dois-je faire quelque chose de spécial ?

J'ai fait pour ma part une FC à 8 SG.
Elle a été évacuée par du Cytotec.
Mon médecin m'avait dit que les règles mettaient entre 4 à 12 semaines pour revenir, je pense que c'est aussi en fonction de l'avancée de la grossesse.
Pour ma part, j'ai ovulé 14 jours après ma FC.
J'avais fait des tests d'ovulation car j'étais moi aussi perdue.
Cependant, mon cyle n'a duré qu'une vingtaine de jours.
Le 1er cycle après la FC est en général perturbé.

Si ton médecin t'as fait une écho de contrôle et que tout a été évacué, il n'ya donc rien à faire d'autre à part attendre.

Bon courage,

J'ai eu aussi une fausse couche en septembre 2000 avec curetage. La gygy m'a dit d'attendre mes prochaines regles et ensuite on pouvait recommencer les essais bb. Je suis "tombee" enceinte au mois de decembre et mon fils est ne en aout. Il va bientot avoir 4 ans !
Laisse la nature faire son travail et si tu as des doutes, telephone a ton gygy. Mes pertes avaient dure presque 3 semaines apres le curetage.

Pat34

Je vous remercie les filles. ça rassure mais je suis quand même inquiète, quand j'ai eu mon fils tout s'était passé impeccable. Mais là c'est déroutant, j'ai encore quelques pertes mais très peu maintenant. C'est que j'ai un peu d'angoisse, dois-je avoir des rapports protégés en attendant mon prochain cycle ou dois-je faire confiance en la nature ? Je vais poser la question à mon gynéco. mais vous qu'en pensez-vous ? Quant à mon moral ça va, je me dis que c'est mieux comme ça plutôt que d'avoir un enfant handicapé ou d'avoir un FC à 3 ou 4 mois.

On conseille en général d'avoir des rapports protégés le mois qui suit la FC, le temps que la muqueuse utérine se reconstitue.
Pour ma part, j'avoue que j'ai fait crac-crac sans filet juste après!

Je suis retombée enceinte en mars dernier.

Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler ton gynéco.

Bises;