Après une amnio... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après une amnio...

Oyé! Oyé !

J'en appelle à celles d'entre vous qui ont fait une amniocintèse.
Après quelques jours de réflexion, je vais également faire cet examen, mais quelques questions subsistent :

Combien de temps dure l'intervention ?
Combien de temps après la ponction, à l'hopital, êtes-vous restées allongées ?
Faut-il rester sans trop bouger de chez soi, par la suite et si oui, encore une fois, combien de temps ?

Merci d'avance.

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
alors pour repondre a tes questions voila comment pour moi cela s'est passe... je tiens à dire que nous avons ete privilegiés car mon homme a pu rentrer dans la petite salle ou j'ai eu el prelevement...
d'abord generallement (enfin là ou j'etais) c'est un des grand boss qui fait le prelevement, la duree du prelevement je n'ai pas regarder ma montre car j'etais bien trop fascinee de revoir notre tit' bout mais bon ce qui est sure c'est que nous avons plus attendu pour passer et fair l'examen que pour l'examen lui même (donc c'etait au environ de 30 minutes plus ou moins)
Apres la ponction, je ne suis pas restee allongee, de plus l'examen est indolore. J'ai eu un arret de travail de 3 jours durant lesquelles il est conseille de se reposer chez soi c'est vrai et de ne pas faire de trajet en voiture. Je suis donc restee à me reposer environ une demi journee (pas serieuse la fifille!!). Dans mon cas j'ai ete un peu fatiguee, sommeil, cassee quoi mais j'ai eu une amie qui elle a ete bien plus crevee que moi donc il ne faut pas negligee ce repos.
voila bonne suite
Ema

Merci pour ces infos et je croise les doigts pour que tous ce passe au mienux et que M. le bébé soit en pleine forme !

nb

New Member
Salut,

Effectivement, c'est totalement indolore (même s'ils ne font pas d'anesthésie), et le prélèvement dure maxi 1min 30. Il y a un peu de préparation ( désinfection, identification d'un endroit où il y a du liquide et pas de bb).

Le mieux, c'est de regarder le bébé, tu vois tout ce qui se passe, l'aiguille qui rentre petit à petit, et ton babe, qui peut être un peu surpris de cette intrusion.

Honnetement, tu as bien fais de poser la question avant, moi j'étais morte de trouille, et ca ne méritait pas de stresser mon bb pour ça.

Bon courage et bonne grossesse

Nath

Bonjour,

Je suis celle qui était dans le même cas que toi, 28 ans, 1er enfant, ....
Je voulais savoir si tu avais finalement fait l'amnio et si tu voulais bien me dire ce qu'il en était.
Merci et bon courage.