après combien de jours de retard après la dernière prise | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après combien de jours de retard après la dernière prise

bonjour! J'aimerais savoir après combien de jours de retard après la dernière prise de duphaston est-ce qu'on peut commencer à espérer une éventuelle grossesse? J'ai pris ce traitement du 15ème au 24ème jours de mon cycle car mes cycles rallongeaient et j'avais de fortes douleurs, donc samedi soir c'était ma dernière prise de ce médicament , quand mes règles devraient-elles arriver à peu près ? je suis à j28, alors à partir de quel jour je peux considérer que j'ai du retard ? Merci d'avance pour vos explications et bonne année à vous tous!!!!
nath17

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons essaye d'attendre 10 jours. Mais attention, ce délai peut varier d'une femme à l'autre.

Murielle

Bonsoir!

J'espère pour toi que c'est bien une grossesse qui se précise. Comme le dit Muriel, normalement les règles peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour arriver. Toutefois, il m'est arrivé très récemment après une prise de Duphaston (traitement pris pour faire "reveni" des règles absentes depuis 3 mois) d'attendre les 10 jours, de faire une test sur les conseils de ma gynéco et... de me voir represcrire 10 j de Duphaston tout de suite, la première "série" ayant été inefficace. Je ne suis pas enceinte mais mes règles n'arrivent pas pour autant. J'en suis réduite à les attebdre avec impatience ce qui est un comble quand on veut un bb!
J'espère de tout coeur que ça n'est pas ton cas mais ayant connu cette désillusion je préfèrais t'en préserver.
Tiens moi au courant.

Emmanuelle

merci à vous deux pour vos réponses! Emmanuelle , je te souhaite de tout coeur d'être rapidement enceinte, moi c'est mon 15ème mois d'essai et je sais que mes règles vont arriver demain ou après-demain car j'ai mal au ventre et dans les reins, mais j'essaie de ne pas me décourager!!! Merci pour tes précisions sur ce traitement.
BONNE CHANCE
nath17

bonjour!!
je n'ai pas eu mes regles depuis l'arret de ma pilule il y a 6 mois.
mon gyn m'a prescrit duphaston en novembre, j'ai eu des pseudos regles (sombres et pas plus abondantes que des pertes vaginales). apres un petit coup de ras le bol, je n'ai pas pris mon traitement le mois suivant, mais n'ayant toujours pas mes regles et n'étant pas enceinte, j'ai repris duphaston ce mois ci. depuis aujourd'hui, me voici à nouveau avec de nouvelles pseudo regles. dois je les considérer comme des regles ou pas...
le fai t de ne pas avoir de regles empèche t il vraiment l'ovulation?
pendant ces longs cycles (si l'on peeut parler de cycles!) j'ai pendant de longues périodes des pertes liquides (comme de l'eau), connaissez vous aussi ce genre de pertes? et quelle en est la cause?

merci de me conseiller, je suis un peu perdue...caeras@voila.fr