Après 2 prématurés...un bébé à terme est-ce possible ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après 2 prématurés...un bébé à terme est-ce possible ?

Bonjour à vous,

J'ai vécu 2 grossesses très difficiles, c'est-à-dire arrêt total pour utérus irritable et travail prématuré. J'ai donné naissance à ma fille à 32 sem. de grossesse. 4 ans plus tard j'ai été provoqué car j'avais une fissure et j'ai accouché d'un garçon à 35 sem. J'envisage un 3ème grossesse et je me demandais si je devais m'attendre au même type de grossesse ou si je pouvais encore rêver !? :roll:

Personnellement j'ai plutôt le problème inverse, je dépasse le terme :oops:
Donc, je te parle pas de moi mais d'une amie qui a eu son premier enfant, un garçon, à 5 mois, il pesait 800 grammes :? nous avons beaucoup de chance d'être en France, il a été sauvé et aujourd'hui âgé de 7 ans est en pleine forme sans aucun retard si ce n'est quelques problèmes d'asthme (qu'il aurait peut être eu à terme d'ailleurs). Il est né par césarienne, et elle a été hospitalisée pour un coma diabétique. Tu vois, un départ trés dur.

Tout comme toi, elle a stressé avant et pendant sa 2ème grossesse, ce qui est humain. Pourtant, cette fois ci tout c'est super bien passé, elle a eu une grossesse tout ce qu'il y a de plus normal, avec une petite fille née à terme par voie vaginale. Bref, le jour et la nuit.

La seule chose qui change, et c'est rassurant, c'est que le suivi médical a été trés trés trés lourd :? pour cette seconde grossesse, quasiment une visite hebdomadaire du 3ème mois jusqu'au terme, donc entre le travail et son fils elle a du pas mal jongler.

Petit souci pour grande joie :wink:

C

cecebebert

Guest
si tu regarde bien pour ton 2ème une fissure de la poche peu arriver à n'importe qui tu n'as pas eu le même souci qu'avec ta 1ere utérus irritable et travail prématuré alors perso sa n'engage que moi pourquoi pas un 3ème !!

demande conseil à ton gynéco il sera te dire.

mais 35SG c'est 37 SA et le therme c'est 40SA alors tu étais pas loin :wink:

tiens nous au courant de ce que te dis tin gygy :wink:

Ho, je me suis mal exprimé. :oops:

Ma fissure était du à l'ouverture de mon col...après seulement 26 semaines j'ai été hospitalisée...jusqu'à l'accouchement.

Je n'étais pas loin...c'est vrai ! 35 c'est mieux que 25 ... mais bon il y a eu des complications pour mon petit loup (je te raconte pas c'est clinique).

En fait je me demandais si l'utérus irritable c'est quelque chose qui reste...comme la couleur des cheveux...ou si chacune des grossesse est différente à ce niveau. Je vais consulter mon gynéco...c'est une bonne idée !

Merci quand même pour les encouragements. :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Poses ces questions à ton medecin... nous avons fait cela avant de nous engager pour le troisieme.
Je pense que tu peux peut-etre avoir une grossesse "ideale" mais garde en tete que ça peut etre comm les autres, bref pas de petit nuage, la chute en est que trop douloureuse.
Ema