après 1 IVG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après 1 IVG

A

Anonymous

Guest
je viens de me faire avorter, on m'a prescrit une pilule CERAZETTE à prendre pendant 3mois, mais j'ai beaucoup d'avis très négatifs quant aux effets secondaires de celle-ci (perte de cheveux, perte de libido, prise de poids+acné)...il est évident que si tout cela m'arrive, je l'arrêterai immédiatement! mais est-ce dangereux? pourquoi me prescrit-on cette pilule pendant 3mois après mon IVG ?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Probablement pour laisser à ton organisme le temps de se remettre de ton IVG sans courir le risque de retomber enceinte.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour restaurer la muqueuse utérine. Et pas d'affolement, les effets secondaires dantesques, c'est le plus souvent en cas de prise de très longue durée. En trois mois, cela m'étonnerais que tu te transforme en barrique chauve !

Je te rassure, je connais de filles qui prennent ce traitement depuis de très longues années et qui ne subissent pas le moindre effet secondaire !

Comme pour beaucoup de médicament, les effets sont souvent au long terme et dépendent également d'une femme à l'autre.

Bises.