Après 1 an 1/2... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après 1 an 1/2...

Bonjour à toutes!!

Voila, je reviens ici pour vous donner de mes nouvelles.
Mon conjoint et moi même sommes tjrs en essai bébé depuis janvier 2009. Soit 1 an 1/2, ça commence à être très très long pour nous 2...

Nous sommes allés voir le gynéco qui trouve cela tout a fait normal et qui ne s'inquiète pas trop. Malgré tout, il nous a demandé de passer quelques examens complémentaires afin d'exclure toute infertilité telle qu'elle soit.

Ceci me fiche un peu la trouille a vrai dire :-(
Mon écho pelvienne est tout a fait normale, et mon conjoint doit passer un spermogramme le 3 août prochain.
Mon conjoint devait déjà passer cet examen mi juin, mais nous n'avons pas réussi (peur de l'inconnu, endroit glauque...) c'est vrai que l'endroit, ça donne vraiment pas envie. lol

Si certaines d'entre vous ont déjà été confrontées a cela, j'aimerais bien avoir leurs expériences.
Merci pour vos réponses
Mimi35

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Après 1 an 1/2...

Salut.
Tu peut nous rejoindre dans le post des pmette : http://www.femiboard.com/votre-pma/...-clochettes-du-mois-de-mai-35.html#post640862

Nous somme plusieur à avoir du faire les examen que tu doit faire .
Pose nous des question et on essaieras de te répondre au mieu.

Pour le spermo de ton conjoint je comprend que ça soit difficile.
Quand le mien a du le faire il as eu un peu de mal aussi mais le truc bien c'est que notre labo autorise de faire le receuillement à la maison. Sous réserve de l'ammener dans un certain laps de temps.

Pour les exam que tu doit faire ce sont lesquels ?

bizz

Tifam

Peoplette pipelette

Effectivement ce ne sont pas des examens très amusants à faire, et ça peut même être bloquant, en particulier le spermogramme. Mon mari a fait tous les spermogrammes qu'il devait au centre pma, dans une petite salle blanche tristoune, avec l'infirmière qui lui demandait ensuite "vous avez bien tous mis dedans" !!!! A chaque fois il était tenté de répondre que non :).
Bref, pas facile de faire abstraction du cadre et du fait que c'est un examen, pas très romantique.

Quels autres examens devez-vous faire ?

En principe, en examens de base, il y a une pds pour toi, en début de cyle et vers J22, ceci pour voir quels sont tes taux hormonaux à ces moments-là et s'ils sont dans les normes.
Il y a aussi le test de Hühner, ou test post-coïtal, qui se fait vers J11 / J12 du cyle (un peu avant l'ovulation). Il est indolore et consiste à voir si tu n'as pas une glaire cervicale "tueuse" de spermatozoïdes, ou les empêchant de passer. Je crois que cela suppose un rapport programmé une dizaine d'heure avant l'examen.

Après, il y a d'autres examens, mais généralement pas prescrits du 1er coup : l'hystérosalpingographie, pour voir si tes trompes sont bien perméables et laissent donc passer les ovocytes ; la coelioscopie pour voir l'état de ton utérus, de tes ovaires, voir si tu ne fais pas de l'endométriose ; d'autres encore.

Bref, il en existe un certain nombre, plus ou moins drôles à passer, mais c'est la clef pour savoir si vous avez ou non un souci d'infertilité. Je t'accorde que le côté rapports programmés, examen sous toutes les coutures n'est pas très réjouissant. Moi, j'ai toujours pris cela comme un moyen, uniquement un moyen de pouvoir avoir des enfants, du coup je ne me suis pas sentie atteinte pas ces examens, au contraire j'étais contente de les faire pour qu'on puisse déterminer la cause de notre infertilité (en l'occurrence une ovulation moyenne chez moi, et un sperme avec un fort taux de formes anormales et des zozos peu mobiles pour zhom).

Courage :) !

Merci à vous les filles!!

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, pour ma part, je devais faire une echo pelvienne qui s'est révelée tout a fait normale et mon chéri un spermogramme dans qq jours.
Je retourne voir le gynéco le 27 aout prochain qui va certainement me programmer un test de Hühner. J'ai essayé les courbes de températures pendant 3 mois, tout est normal, j'ovule bien (a priori).

Comme tu l'a dit tifam, ce bébé on le veut a 2, donc nous fesons les examens a 2 aussi. Mais que c'est long !!!!!!!!!!!

Bises à toutes
@bientot