apnée du sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apnée du sommeil

hodret

Active Member
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus,genre pourquoi?comment?comment s'en rendre compte?les risques?les traitements...?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
T'es toujours aussi pressée, on dirait ? ON EST EN VACANCES ! Y'A MOINS DE MONDE ! :wink: et deux heures, c'est quand même pas dramatique !

En fait, la personne qui fait une apnée du sommeil dort très mal : chaque arrêt respiratoire la réveille suffisament pour que son sommeil ne soit plus aussi réparateur. Evidemment, la santé en souffre : entre les changements d'humeur liés à la fatigue, la plus grande sensibilité aux maladies, etc la personne s'épuise.
Evidemment, il y a aussi le risque d'un arrêt respiratoire trop long... qui deviendrait définitif.

Le pourquoi ? Ben, normalement, ça doit se trouver sur le net. En fait, c'est le toubib qui commence souvent à s'en douter quand le malade lui raconte qu'il est encore plus crevé le matin qu'avant de se coucher, et qu'il voit d'autres problèmes s'accumuler.
Une nuit ou deux sous surveillance à l'hôpital suffisent à poser le diagnostic. Et pour les cas les plus corsés, le malade doit dormir avec un équipement qui l'oxygène même pendant ses apnées (un tuyau dans le nez, je crois).

emanymton

dents vous avez dit dents
Mon oncle a souffert d'apnée du sommeil, diagno, le voile du palais trop longue ccl rabotage et pas vrmt sympa comme operation mais je pense que ça lui a permis d'attenuer et même d'arreter.
L'apnée du sommeil peut etre dangereuse parce-que le cerveau n'est plus oxigené à chaque apnée et donc... par consequence.... il faut consulter.
Ema

c'est pire qu'un tuyau dans le nez mumu!! c'est carrément un masque qui recouvre net. eChez nous on appelle ça un "cipap", ça doit être la marque je pense. Et l'appareil fait pas mal de bruit. Pas facile de s'y habituer.

Le diagnostic est posé par un pneumologue, suite à un enregistrement sur une nuit, ça peut se faire à l'hosto comme à domicile (ma mère l'a fait). Si les apnées sont trop nombreuses et trop longues, c'est dangereux il y a donc appareillage.

c'est ça, y'a plein plein de site sur net sur les apnées du sommeil!

http://images.google.fr/imgres?imgu...fr&cr=countryFR&rlz=1B2GGGL_frFR205FR205&sa=N