anxiété +++ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anxiété +++

bonjour, cela fait quelque temps que je vous consulte. j'ose enfin parler. enceinte de 28 semaines, je suis au repos depuis deux mois (bb très bas). depuis cette date, mon angoisse ne fait qu'augmenter. j'ai été hospitalisée le mois dernier. début des insomnies (médicaments compatibles grossesse). bilan après 10 jours je rentre et me repose. depuis, j'y retourne tous les 2 jours. contractions, inflammation du bassin. mon problème est psycho. les sage-femme et mon médecin sont patients mais dépassés. mon angoisse est permanente: isomnies même avec traitement, nerfs en vrac, je n'en peux plus. mon angoisse majeure est sur mon Bb. il ressent mon angoisse permanente. quelles peuvent être les conséquences? je vois le psy tout à l'heure et le psychiatre mercredi. avnt, je n'ai jamais eu de problèmes et je veux cet enfant.

nelly

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton bb ne ressent pas tout, fort heureusement.
A titre d'exemple, je suis prof, l'année dernière, j'avais des classes très pénibles (doux euphémisme pour dire violentes et stressantes), j'ai été arrêtée plus tôt que prévu à cause des contractions que cela me collait, et ma puce n'arrête pas de rigoler !

C'est plutôt le risque de prématurité qui est inquiétant.

L'essentiel, c'est que tu t'en rendes compte et que tu te fasses soigner. Ta démarche pour aller voir le psy est une bonne chose.

Dis toi que beaucoup de femmes ont eu tôt un bb très bas, et qu'il est arrivé que les gynés aient à déclencher l'accouchement, parce que son altesse bb ne daignait pas sortir même après la date prévue.

Murielle

Bonjour
Je n'ai pas de remède mais je suis de tout coeur avec toi. Je suis enceinte de 25 semaines, j'ai eu une grosse frayeur il y a une 10ène de jours mais cela va mieux maintenant. Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de trouver des activités pour penser à autre chose, si tu es manuelle, tricote-lui des brassières.

Courage.

PS : depuis la nouvelle mise en page, je ne trouve plus l'endroit où cliquer pour poser une question. Je peux seuleument répondre. Est-ce que quelq'un peut m'aider?

Pour démarrer un échange, tu vas dans le menu Démarrer et tu trouveras bien sagement le mot Échange...

Courage Nelly, comme le dis mumu, tu fais déjà plusieurs pas dans la bonne direction!

Martine