anticorps IgG antitoxoplasmes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anticorps IgG antitoxoplasmes

Bonjour,

conclusion: titre modéré d'anticorps IgG antitoxoplasme.En l'absence d'IgM,une infection récente est peu probable.

Au regard de mes résultats, je me pose la question suivante: "ai-je déjà eu la toxoplasmes????", ce qui ne m'étonnerait pas...ayant eu des chats depuis la tendre enfance. Auquel cas je ne peux plus avoir la toxoplasmose? Je vous pose la question, car ayant un chat, et rendez-vous dans 20 jours, je suis assez inquiète.Dois-je continuer à prendre les mêmes précautions?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, tu l'as déjà eu. Témoin : la présence des IgG. Si il n'y a pas d'IgM, c'est que l'infection est ancienne. Si ton gyné ne te demande pas de suivi mois par mois, c'est que tu es bien protégée.
Les précautions, il n'y a pas de mal à les prendre, de toute façon.
Murielle

Tu peux continur de faire des calins à tes cahts... Mais c'est sur que ça n'est pas plus mal de se laver les mains après tout de même. Bisous

Tu as l'air imunisée...
quels sont les résultas exactement?
si les IGG sont <2 alors tu n'es pas imunisée
dans le cas contraire c'est bon
mais si les IGM sont >0.6 cest que tu es porteuse de toxo.
Perso j'ai un chat et un lapin et je ne suis pas imunisée, je ne change rien à mes habitudes (je mets toujurs des gantspour la litière)
Bin courage pour la suite, tu n'a pas fini de te prendre la tête avec les premiers test...

Canary