Anticorps anti-nucléaires positifs ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anticorps anti-nucléaires positifs !

Suite à mes douleurs articulaires depuis l'accouchement, j'ai consulté un rhumato, il m'a fait faire un examen de sang et les résultats reçus aujourd'hui montrent des anticorps anti-nucléaires positifs au 1/80éme, d'aspect nucléolaire.
Dans les conclusions, ils ont mis "les Ac anti nucléolaires n'ont pas de signification clinique connue à ce jour".
Le reste des anticorps (solubles) est négatif, la vitesse de sédimentation est bonnes.

Je suis très inquiète car je suis allée voir sur internet (ce qu'il ne faut pas faire !!) et je me vois déjà avec une maladie auto-immune genre lupus ou PR.

La fille du labo m'a dit que le taux était faible et que les autres recherches étaient bonnes dc que ça pouvait être juste passager.

J'ai vu que Kikine et brise avaient eu de genre de résultats...

Merci pour les infos que vous pourrez me donner, je n'arrête pas d'y penser et j'ai peur d'avoir qqu chose de grave qui m'empêcherait de m'occuper des petites...

Gros bisous à toutes,
Sand

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Anticorps anti-nucléaires positifs !

Je n'y connais rien du tout. Tu dois revoir ton médecin non ? J'espère que tu seras vite rassurée...

Oui, je vais reprendre rdv mais les délais d'attente sont longs...
Merci pour ton petit message,
Gros bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Le problème, c'est que d'après le compte rendu, ce souci est une nouveauté. Ils ne savent pas à quoi ça correspond.