antibo pour streptocoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

antibo pour streptocoque b

Dan

New Member
j'aimerai savoir si le fait d'etre traitée par antibio le dernier mois de la grossesse pour le streptocoque b pourrait entrainer une resistance à l'antibio injecté par perfusion lors de l'accouchement
D'autre part est ce que le fait d'allaiter son bébé par la suite peut éventuellement le protéger
et l'empecher de développer des maladies si il a
quand meme attrapé le strepto b lors de l'accouchement??
Si l'accouchement est très rapide (j'ai accouché en 1 heure pour mon 1er ,arrivée à la maternité avec le col ouvert à 7 cm) est ce que les antibio injectés par perf vont avoir le temps d'agir et le bébé sera t il protégé?
Merci de votre réponse
lulu

Et si la nature était mieux faite qu'on le pense?

Salut,

je ne saurais répondre à tout ce qui est d'ordre médical mais j'ai moi même un strepto B vaginal et j'en ai donc discuter avec ma belle soeur qui avait eu le même problème pour sa deuxième grossesse, il y a un an.

Pour te rassurer, je te dirai qu'elle a du être hospitalisée une semaine pendant la grossesse parce que cette sâle bête avait élu domicile secondairement dans sa vessie. Elle a donc également été mise sous antibio pendant sa grossesse et il était prévu qu'elle soit mise sous perfusion d'antibiotiques à l'accouchement. Et le jour J arrivé, plus de strepto, pas de perf et une petite puce en pleine forme.

Qui peut dire si notre corps n'est pas suffisament bien fait pour faire le grand ménage avant le passage de bébé?

Alors restons optimiste!

Dan

New Member
emilie,

Merci pour ton message qui me fait garder bonne espoir! Et toi qu'en pense ton médecin? Est-ce
qu'il va te mettre sous antibio pendant la grossesse ou simplement à l'accouchement?
a Bientot!
lulu

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ne soyez pas inquiète. Le traitement que l'on vous injecte en cours d'accoucchement sert à protéger le bb en le traitant préventivement.
Il s'en débarrassera plus vite que vous, s'il l'a pris au passage, ce qui n'est pas sûr.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.