antibiotiques et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

antibiotiques et grossesse

delul

New Member
Juste une question qui me turlupine : pourquoi ne peut on prendre d'antibiotiques pendant la grossesse ? Est-ce dangereux pour le bébé ? J'ai une infection urinaire, je vois mon médecin demain, j'aimerai savoir s'il peut m'en prescrire ou s'il faut juste que je boive des litres et des litres d'eau !! Merci de votre aide ! Delph

R

rebecca03

Guest
Antibio.

Tu peux ne prendre que des antibie.dérivés de la pénicilline.
pourquoi ne doit on pas prendre n'importe quel antibio. ?
pour les futures dents du futur BB. en tout cas c'est ce qu'on m'a dit et que j'ai lu également.
Bises.

mme Touzeau Myriam

Salut Delph,

Je ne sais pas pourquoi les antibiotiques sont ou seraient à prescrire - je suppose parce qu'ils traversent le placenta et peuvent influencer le développement du fétus...

En tout cas, j'ai lu que beaucoup de femmes enceintes faisaient des infections urinaires et si tu dis à ton médecin que tu es enceinte, il te prescrira un remède adapté - moi aussi, je dois faire une petite infection, le médecin m'a prescrit des ovules avec de l'antibiotique AVANT même d'avoir eu les résultats du prélèvement /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Enfin, c'est lui qui suit ma grossesse, donc je pense que je peux lui faire confiance /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Bonne grossesse et ne t'inquiète pas!

- Momo 77 -

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On peut prendre des antibio pendant la grossesse. Bien sûr.
Pas tous.
Parce certains d'entre eux sont néfastes aux reins des bb, d'autres à leur dentition, d'autres...
Les sites santé, et en particulier celui de la biam

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

delul

New Member
Merci de tout coeur à Momo et Rebecca. Et merci au Doc, qui me rassure pleinement. En fait, c'est seulement certains antibio qui sont interdits et pas tous comme on l'entend trop souvent !! Bon, je vais les prendre sereinement, ça évitera la pyelonephrite, et c'est important !!
Merci encore pour le temps que vous nous consacrez . Delph