antibiotiques et fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

antibiotiques et fertilité

Bonjour,
Je voudrais avoir une précision concernat la prise d'antibiotiques.
Suite à un voyage à l'étranger en octobre, j'ai pris du Lariam. Je n'ai arrêté la pilule que 3 mois après, en janvier. Cependant, depuis ce voyage j'ai eu une sinusite, suvie de rhumes, grippe et d'une amygdalite, tout ça soigné par antibiotiques (environ de novembre à fin avril par intervalles) Aujourd'hui, 2 mois après je refait une amygdalite. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques. Celà peut-il expliquer que je ne soit pas encore tombée enceinte ? Bien sur je ne dis pas ça pour ne plus prendre mon traitement, juste pour comprendre. Je suis à J31, j'attends mes règles. Disons que celà pourrait expliquer ce retard. Je ne pense pas être enceinte ce mois ci. Merci d'avance pour votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, les antibiotiques n'influent pas sur le fertilité.
Je le redis sans cesse : on ne tombe pas enceinte dès qu'on le veut, dès que l'on a arrêté la contraception.
Immaginez alors sons aînées, celels qui n'avaient pas accès à la contraception, elles auraient toutes eu 10 à 15 enfants.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.