Antibiotiques : encore ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antibiotiques : encore !

Bonjour,

Mon petit Matisse est très souvent malade depuis qu'il va à la crèche. En fait ça commence toujours par un simple rhume avec toux et ça empire tout le temps par une otite + conjonctivite + angine.
C'est environ 1 fois par mois.
Le truc c'est qu'à chaque fois le pédiatre lui prescrit un antibiotique pour l'otite et un collyre antibiotique pour la conjonctivite.
A force de prendre tout le temps des antibiotiques (ça dure quand même 8 jours à chaque fois et en moyenne une fois par mois) ça ne risque pas de détraquer son sytème imhunitaire ?
Je m'inquiète un peu, car je n'y connais pas grand chose :?

Merci - Bisous à toutes.

Julia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour les maladies bactériennes, malheureusement, c'est souvent le plus efficace. Le risque pour le système immunitaire est très mince, beaucoup plus mince que celui de faire des complications gratinées en l'absence de traitement adapté.
Par contre, ce qui pourrait être intéressant, ce serait de voir, entre deux épisodes maladifs, si il n'y a pas moyen de lui faire un traitement de fond (genre homéopathie ou autre) pour renforcer ses défenses, qu'il soit moins souvent malade.

Merci Mumu :D

Tu me rassures et je pensais bien qu'effectivement, il vaut mieux lui donner pour éviter des grosses complications.
Le seul truc qui me fait peur, que beaucoup de gens me disent d'ailleurs, c'est que le jour où il aura un truc vraiment grave nécessitant des antibios, et bien, ils ne lui feront plus effet, car il en aura trop pris :shock:
Je sais qu'il ne faut pas écouter tout le monde, mais du coup ça m'inquiète quand même :?
De toutes façons, si le médecin lui préscrit les antibios, je lui donne.

J'ai pris un rendez vous la semaine prochaine avec un ORL, pour voir si peut être il peut nous éclairer un peu plus

Mumu

Moderator
Membre du personnel