anovulation, dysovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anovulation, dysovulation

Bonjour à toutes,

Je fais partie des personnes qui ont une dysovulation. Apparement d'après mon gygy il y a de plus en plus de couples qui ont des soucis de fertilité.

Je me demande si tout ces problèmes ne sont pas liés avec la pollution, ce que nous mangeons etc...car ce n'est pas hériditaire dans mon cas.

J'aimerai l'avis d'un médecin si possible, le mien me répond et je le crois aussi, que dans l'état actuel des choses, rien n'est sur. peu d'études de faites.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai déjà vu des docs à ce sujet. De plus en plus de doutes, mais encore rien de sur.

Les seuls éléments certains : le tabac, les drogues, certains produits phytosanitaires (engrais), certaines conditions de travail (chaleur) nuisent à la fertilité.

Coucou

Je faisias partie des personnes faisant une dysovulation. C'est très répandu aujourd'hui.. Comme le dit si bien Mumu la chaleur, les engrais etc doivent y contribuer.

J'ai eu mon 1er enfant naturellement mais pour les autres il m'a fallu passer par la PMA. Piqures de stimulation ovarienne + piqure de déclenchement de l'ovulation. Tous les mois pendants plus de 5 ans pour mon cadet....Et un seul mois de ttt pour ma petite dernière.

Comme quoi.... :wink: