anomalies detectables à l'écho 12 SG? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anomalies detectables à l'écho 12 SG?

bonjour docteur, je voudrais savoir quelles sont les anomalies physiques et mentales (retard, déficience etc..) que l'échographie peut ou ne peut pas détecter? c'est à dire, une fois que l'echographe a dit que tout était ok, dans quelle mesuer est on sure que le bébé est normal, en particulier d'un point de vue cérébral?
merci, bien à vous

Je ne sais pas quoi te rpondre mais c'est un truc qui me tracasse aussi alors je voulais juste te dire.... merci d'avoir posé cette question!

c'est effectivement la question la plus difficile

C'est une question "piège"
On ne peut jamais affirmer que l'enfant est normal; à mon avis, on ne peut dire que l'examen échographique (ensemble de données échographiques) est normal.
Il faut faire la part entre entre examen échographique et enfant comme il faut faire la part entre l'examen de la carte géographique et le pays en lui même.
Toujours à mon simple avis, on ne peut que montrer une anomalie , une malformation mais pas un état normal.
D'ailleurs,
_ on ne peut pas explorer tous les sens en échographie (en imagerie en génaral)
_on ne pas se rendre compte d'une anomalie d l'ouie ou de l'audition même des mois après la naissance.
_on ne peut pas explorer le dégrè d'intelligence d'un nouveau né pendant longtemps

Comment demander tout cela et affirmer la NORMALITE sur un examen échographique.

merci d'apporter vos témoignages et vos remarques à ces propos.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.