Anomalie Chromosomique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anomalie Chromosomique

Mon médecin vient de trouver la cause de mes oeufs clairs: une anomalie chromosomique. Quelles sont mes chances de développer un embryon viable? Comment bénéficier d'un examen pré implantatoire?
Auriez-vous vécu ce problème?
Sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour tes chances, tout dépend de la nature de l'anomalie. Comme nous avons tous nos chromosomes en double, il suffit de savoir si le défaut est présent sur les deux jeux de chromosomes, ou sur un seul. Si c'est sur les deux, les chances sont nulles. Si c'est sur un seul, à chaque grossesse il y a une chance sur deux que le bb soit viable. Ca, c'est à condition qu'il n'y ait qu'une seule anomalie, et qu'il n'y a qu'un seul membre du couple atteint. Sinon, les calculs sont compliqués.

Pour l'examen, je suppose que c'est à ton gyné de t'orienter.

Murielle

En fait c'est deux Chromosomes qui porte l'anomalie, mais, un seul de la paire porte l'anomalies. J'ai donc deux chances sur quatre, mais en vérité, j'ai peur que l'anomalie se répète et de ne jamais réussir. Par ailleurs, je ne suis tombée enceinte que deux fois en deux ans, je me lance donc dans un traitement d'insémination. Je redoute l'échec. Pensez-vous qu'un suivi psychologique soit bénéfique? Auprès de qui prendre conseil pour le choix de praticien?

Sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton gyné peut être la référence qui t'aideras à trouver les personnes adéquates.

Quand au suivi psychologique, oui pourquoi pas. Cela peut t'aider à supporter les étapes jusqu'à l'arrivée d'un bb.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est souvent ça un oeuf clair.
Voir sur femiquid
Vous verrez que c'est le hasard qui en est reponsable.
Maintenant, on n'est souvent pas plus avancé que ça.
Si la patiente fait trois fausse couches, on peut avoir à demander un caryotype des parents.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.