annonce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

annonce

je suis enceinte de 6 sa et j'ai rdv chez mon gynec dans 1 sem Dois je annoncer à la famille que je suis enceinte apres le rdv ou dois je attendre la 1er echo

Je pense que c'est comme tu le sens, certaines attendent 3 mois, d'autres l'annoncent tt de suite.

En ce qui me concerne, je suis partisante de l'attente au mois jusqu'à l'écho des 12 SA, avant, il y a des probabilités plus importante de fausse couche.... enfin, ce n'est que mon avis /infopop/emoticons/icon_wink.gif.

Bise,

Margo

je pense également qu'il faut attendre car je ne te le souhaite pas mais en cas de soucis, c'est très difficile d'annoncer ensuite que tu n'est plus enceinte. Je l'ai vécue et c'est douloureux.

je pense que rien ne presse, tu peux savourer les 2 ou 3 premiers mois uniquement avec ton conjoint et je trouve que sa procure une grande complicité.

d'un autre côté, je comprends très bien que tu ai envie de le crier à tout le monde, c'est normal, c'est comme tu le sens!

Bon courage

ND

c'est évidemment comme tu le sens, tu vas très vite voir si tu es capable de garder le "secret" ou pas. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

une expérience personnelle : j'ai vécu une grossesse l'année dernière /infopop/emoticons/icon_smile.gifet je l'avais dit presque tout de suite à ma famille. Par contre, au boulot personne ne savait, or au boulot j'ai aussi des collègues qui sont des amis.
qd j'ai fait ma fc, j'étais dans un tel état qu'il était difficile de le cacher, et la raison a été sue très vite. /infopop/emoticons/icon_frown.gif

bref, si un jour je retombe enceinte (on peut croire aux miracles...) je le dirai tout de suite à toutes les personnes qui me côtoient : il est plus agréable d'annoncer une bonne nouvelle, quitte ensuite à devoir en annoncer une mauvaise.

voilà !
biz
syl

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Effectivement, tu fais comme tu le sens !
Moi je l'avais annoncé aux plus proches (mes parents, beaux-parents, freres et soeurs des deux cotés) et du coup j'ai été entourée lorsque j'ai fait ma fausse couche. J'ai par contre attendu de faire ma fausse couche pour en parler à mes collègues les plus proches (il fallait bien expliquer mon absence).
Lorsque ça sera à refaire je pense que je le dirai à la famille proche et à mes collègues. Pas la peine par contre de le dire aux gens que tu ne vois jamais et à qui il faudrait téléphoner pour annoncer si il y a un problème (c'est toujours douloureux)