ANNOCIENTIESE ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ANNOCIENTIESE ??

Bonjour

Voila j ai passer mon 1er examen , j ai eu une echographie , j ai vu un tout petit bebe avec le coeur qui battait , le medecin m a dit que je devait faire une annocentiese car j ai 38 ans , meme si les resultats de la prise de sang (tritest) et l eho des 12 semaines (mesure de la nuque) , il m a dit je vous conseille car c est plus fiable , je ne sais pas ce que je vais faire , cela fait peur , est ce que vous les filles qui avaient plus de 38 ans avaez vous eu une annocientese meme si les resultats prise de sang et echo ete bonnes ???
J'attend vos reponse
A bientot
SAMANTHA

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'amniocentèse n'est pas spécialement dangereuse, j'y ai eu droit à 30 ans, les résultats du tritest étant mauvais, mais c'est effectivement le moyen de détection le plus fiable pour la trisomie.
Le taux de fc est de 0,5% environ, cela t'immobilise une journée, la piqûre prend quelques minutes sous écho, et ce n'est pas la mer à boire. Le plus dur, c'est d'attendre les résultats.

suite

Je nai pas encore fait de prise de sang tritest et l echo ade 12 semaines , c estmon gygy qui me le conseille fortement car jai 38 ans meme si les resultats sont bon
Voila
Samantha

Attends les résultats , viens en reparler ici et dis toi que c'est à toi de prendre ta décision pas à ta gynéco de t'influencer.
Moi j'ai 40 ans, je n'ai pas envie de faire l'amnio (j'en parle sur un autre post), j'ai pour l'instant une bonne clarté nucale et j'attends laprise de sang après on verra :D