angoisses la nuit? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisses la nuit?

guepe

New Member
bonjour, mon p'tit bout à 5sem 1/2 et je crois bien qu'il a des angoisses à la tombée de la nuit. En fait il dort bien la journée, mais vers 20h ca se corse, il est fatigué, s'endort dans les bras ou transat mais une fois dans son lit, 10min voir 30min après il pleur, et il regarde partout dans sa chambre et se calme dès k j'arrive et le prends. On dirait qu'il veut etre avec nous dans le salon, hier ca a été ainsi jusqu'à 02h du mat, après son bib. Que faire? je lui laisse une petite lumière dans sa chambre, il prend dejà son bain le soir mais je crois k ca le réveil plutot k ca l'endort.
Merci pour vos témoignages.

leeloue

Active Member
Coucou,

Certains bb a la tombée de la nuit sont angoissés, selon, le pédiatre que j'avais consulter à l'epoque pour ma puce, c'est une peur qui se calme asez vite en général, sauf que pour ma puce, cela ne s'est pas calmé vite. Il fallait qu'elle soit avec nous.. et cela pouvait durer jusqu'a 2 heures du matin... Mais petit a peti, les 2 heures du matin se sont transformées en 1 h, puis en minuit, pui en 23 heures, ....

Je crois que dans ces cas la.. la patience est de rigueur... ne t'inkiete pas cela va passer..

bon courage et bisous a vous deux

5 semaines 1/2 c'est petit ! Peut-être qu'il a encore besoin d'entendre ses parents vivre, respirer, dormir ! Ce n'est pas céder à son caprice que l'avoir dans sa chambre dans les premiers mois ! Pendant 9 mois il a entendu ta respiration et tous tes bruits intérieurs, crois-moi qu'il n'a pas encore oublié !!!!

Et l'angoisse du soir, c'est l'angoisse du noir que même les adultes ressentent et qui fait qu'en été, on se sent mieux qu'en hiver parce que notre cerveau a plus de lumière !

De toute façon, ça va se passer d'ici quelques semaines...

Bon courage

A bientôt