angoisses d'etre seule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisses d'etre seule

Bonjour Docteur,
Je me trouve a l'etranger pour 2 mois (pas de clavier francais) depuis 3 jours, et j'avais decouvert le 21/11 que j'etais enceinte. DDR le 7/10, mais cycle irregulier et ovulations anarchiques.
Je n'ai pas eu le temps de voir mon medecin avant de partir, et je m'inquite enormement. Pourriez-vous s'il vous plair m'aider a repondre au moins approximativenet a mes questions:
1) Le taux d'hormome de grossesse le 21/11 etait de 643: je sais que c'est la taille du foeutus qui est determinante, mais est-ce possibe qd meme de dire de combien je suis vraiement enceinte ?
2) est-ce necessaire de me trouver ici un gyneco et faire une visite de precaution?
3) j'ai tres peu de symtomes: un peu de nausees le matin, seins un peu sensbiles, chgt de gouts alimentaires. Aucune constipation. Est-ce normal?
4) de temps en temps j'ai mal au ventre, pas specialement en bas, plutot le haut du ventre. Est-ce normal ?
5) est-ce que le voyage en train de 3,5 h x 2 sur un week-end est autorise, ou plutot a eviter?

Merci infiniment de m'aider, je vais finir par me calmer.
Margot

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh ben, on y va :
1/ Désolée, mais mis à part la taille de l'embryon... Tu peux toujours prendre ta calculette, et diviser par deux par tranche de 48h pour remonter à la date de la fécondation, mais ce n'est pas fiable à 100%.
2/La première visite doit être faite avant la fin du troisième mois, pour remplir les papiers de la sécu ou autres. Les visites régulières ne commencent qu'à ce moment là. A toi de voir si tu veux être rassurée sur place.
3/ Certaines femmes passent leurs neuf mois sans aucun symptôme, donc aucune inquiétude là dessus.
4/ Les bobos au ventre aussi sont courants. Bb fait son nid, et l'utérus commence à évoluer.
5/ Le train est un des moyens de transport les moins fatigants pour la femme enceinte. A priori donc, pas de contre indication.

Murielle